La France représente un potentiel de 26 millions de voyageurs chinois
Les touristes chinois de la classe moyenne supérieure/aisée (Chinese Upper-Middle Class), un segment qui serait estimé à 9,6 millions de familles soit 30,3 millions de personnes, avec un revenu annuel par foyer compris entre 24,000 et 48,000€et d'un budget de 5,300 à 8,300 euros pour s'offrir un voyage « standard » en Europe
85 % des personnes interrogées ont l'intention de réaliser au moins un voyage à l'étranger au cours des prochaines années. La France représente un potentiel de 26 millions de voyageurs auxquels s'ajouteront les nouveaux riches chinois non pris en compte dans cette étude.
Touristes chinois à Paris
Cependant il faut savoir que la majorité des touristes traversent encore l'Europe au pas de course avec un passage par Paris, et un planning contraint. Tout est compris dans le package ...Ces touristes chinois restent 2jours et demi en moyenne dans la capitale puis les voyageurs visitent le
- Louvre en deux heures,
- Versailles en une demi-journée,
- font un arrêt à Notre-Dame
- à la tour Eiffel
- Arc de triomphe
- place de la Concorde…). -
Ils ont choisi pour son prix le plus compétitif possible en Chine - sauf… le shopping, pourtant incontournable.
- Les Chinois en France ont dépensé en moyenne 1500 euros pour un voyage organisé de 10jours en Europe en autocar passe systématiquement par Paris !
Le billet d'avion absorbe la moitié de ce montant.
- Il reste donc environ 750 euros pour l'hébergement, la pension complète et l'autocar. Les repas coûtent 7-8 euros seulement.
- Les Chinois dorment en périphérie, dans des hôtels souvent 3 étoiles
- leurs prix à 45 euros la nuit, pour une chambre double avec petit déjeuner.
- Avant de partir, les Chinois n'hésitent pas à changer de tour-opérateur pour économiser 50 euros
- 1,8 million de touristes chinois attendus en France en 2013/2014
Quant aux dépenses additionnelle, elles seraient estimées à 30% à 50% des dépenses totales du voyage, elles sont parmi les plus importantes des marchés émetteurs. .
plus d'information http://marketingtochina.com/china-tourism-market/
Olivier VEROT Stratégie Chine
Bon article!
RépondreSupprimerQuand tu dis qu'ils n'hésitent pas à changer de voyagiste, qu'entends tu par là?
Le gouvernement chinois donne à ses touristes des appareils photos jetables pour prendre toute la France en photo, d'où le cliché de l'Asiatique en train de prendre des photos tout le temps de tout et n'importe quoi :')
RépondreSupprimer