27 juin 2014

Comment vendre ses produits cosmétique en Chine ?

Le monde n’est pas encore au bout de ses surprises avec la montée en puissance de la Chine dans divers domaines industriels. Si ce pays monopolise le marché mondial du textile actuellement, il commence également à étendre ses champs d’activité dans de nombreux secteurs.

Les opportunités business dans la cosmétique ! 

La montée en puissance de l’économie de la Chine rencontre toutefois des impacts sur le mode de vie des chinois. Aujourd’hui, ces derniers sont les principales cibles de l’industrie du cosmétique et de la mode. En effet, les consommateurs chinois ont tendance à se laisser facilement séduire par le mode de vie de la haute société occidentale et les statistiques révèlent aujourd’hui que la Chine n’est pas loin d’atteindre le sommet dans la consommation mondiale de produits cosmétiques haut de gamme.
Les plus grandes industries cosmétiques mondiales s’implantent aujourd’hui en Chine et monopolisent ce secteur en dépit de l’existence des marques locales qui ont de plus en plus de difficultés à survivre face à cette concurrence féroce. L’Oréal, Nivea, et de nombreuses marques de cosmétique connues mondialement dominent ce secteur avec plus de 80 % du marché en Chine. Les marques ont conquis les consommateurs plus aisés de la classe moyenne chinoise et aujourd’hui, elles sont en train d’élargir leur activité dans les régions les plus reculées de la Chine.

Les produits les mieux vendus en Chine

Tout ce qui touche les soins de la peau ainsi que le maquillage intéresse le plus les consommateurs chinois. Ces derniers sont capables de débourser une importante somme d’argent pour avoir une belle peau et le plus impressionnant c’est que la gent masculine chinoise fait aussi partie du lot des plus grands consommateurs de produits de beauté. En effet, le marché des produits de beauté pour hommes en Chine rencontre une forte croissance actuellement, 34 % en 2011.
Aujourd’hui, l’offre en produits cosmétiques n’arrive pas à subvenir à la demande en masse des consommateurs chinois. Avec plus de 1,3 milliard d’habitants, même les grandes industries de cosmétiques mondiales rencontrent des difficultés à cerner le marché et laisse place aux nouvelles marques de cosmétiques chinoises qui depuis quelques années commencent à séduire de plus en plus les consommateurs chinois.


Le gouvernement chinois : un acteur majeur dans le secteur de l’industrie cosmétique en Chine 

L’invasion des produits de beauté étrangère en Chine est suivie de très près par le gouvernement. Afin de maintenir la stabilité de l’économie chinoise, les autorités n’hésitent pas à taxer les différents produits cosmétiques entrant dans le territoire chinois ente 20 à 50 % même pour les produits achetés à l’étranger et la douane chinoise sont plus que sévère en ce qui concerne l’entrée des différents produits en Chine étant donné que ce business lui rapporte gros. Malgré le coût exorbitant des taxes, les chinois continuent à consommer les différents produits cosmétiques étrangers, les achats se sont même amplifié plaçant la Chine aujourd’hui à la deuxième place dans le plus grand marché mondial des cosmétiques et plus encore, c’est le marché le plus en développement avec une croissance annuelle de près de 15 %.

plus d'informations sur : 
More http://french.peopledaily.com.cn/Economie/8427295.html
http://www.20minutes.fr/ledirect/675787/economie-chine-marche-cosmetiques-hommes-plein-boom
http://www.premiumbeautynews.com/fr/china-beauty-expo-montee-du,5516

Et n'oubliez pas d'aller voir notre nouveau site spécialisé Cosmetics.

2 commentaires:

  1. Elle a dit qu'ils ne se soucient pas beaucoup sur la façon dont ils regardent ou une robe. Certains ont de longs ongles et d'autres ont les cheveux totalement échevelé. L'hygiène personnelle est un autre domaine mûr pour plainte.
    Zhao soutient qu'il est facile de dire aux étudiants chinois masculins exception de ceux provenant du reste de l'Asie, et ceux qui sont restés longtemps habiller l'étranger plus intelligents et ont de meilleures manières que leurs homologues à l'intérieur de la Chine.

    Cette coupe à travers toutes les couches sociales ou des groupes d'âge, dit-elle.

    Dans un post liés, un groupe de photos montrent plusieurs jeunes couples dans les rues de Shanghai. Les femmes étaient impeccablement habillés tandis que les hommes à côté d'eux regardaient, bien, comme leurs serviteurs

    RépondreSupprimer
  2. Stratégie sujet en Chine est vraiment très intéressant et votre article de blog est bien written.Your information va certainement aider les lecteurs et s'il vous plaît continuer à partager quelques infos avec nous.

    Fabrication Chine | Fabricants En Chine

    RépondreSupprimer