26 sept. 2009

350.000 sites web chinois attaqués par des pirates informatiques


350.000 sites web chinois attaqués par des pirates informatiques

Rising, le fournisseur chinois d’anti-virus en ligne a mis en place la Cloud Security Alliance pour aider les administrateurs réseau et les utilisateurs d'Internet en Chine face aux sites Web malveillants. Rising affirme que Cloud Security Alliance peut aider les utilisateurs à contrôler l'état de sécurité du site Web en temps réel.

Une fois qu’un site Web se trouve avoir été attaqué, l'administrateur réseau du site Web sera immédiatement avisé.

Selon le China Internet Network Information Center, il y a environ 700.000 sites Web d'entreprises en Chine. Le rapport de Rising montre que dans la première moitié de 2009 seulement, environ 350.000 de ces sites ont été attaqués par des pirates informatiques, ce qui est une augmentation spectaculaire comparée à celle de la même période de 2008.
suite article ...Sites chinois

Les sites Web, en particulier ceux qui sont de taille moyenne et petite, sont les plus souvent attaqués par des pirates, parce que beaucoup d'entre eux n'ont pas d’administrateur réseau professionnel ou que leur administrateur réseau travaille sur la conception du site Web plutôt que sur le contrôle de la sûreté du site...
source

Olivier VEROT
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire