Les assureurs étrangers sont moins optimistes qu’il y a un an sur l’expansion de leur présence sur le marché chinois.
Les restrictions imposées par autorités de régulation et l’expansion solide de leurs concurrents locaux pourraient étouffer la croissance.
Les assureurs étrangers prévoient que leur part du marché chinois de l’assurance-vie enregistre une croissance de seulement 8% dans les trois ans à venir, contre une prévision de 10% des parts de marchés faite dans le rapport de l’année dernière.
Les assureurs étrangers ont vu décliner leurs parts de marché après avoir réalisé un record de croissance de 8.9% en 2005. La part de marché a baissé de 4.7% au premier semestre de cette année.
Les compagnies d’assurance des propriétés étrangères et des risques divers ont représenté seulement 1% du marché au premier semestre, alors que le chiffre se situait autour de 1.2% dans les cinq années précédentes. Les compagnies prévoient de réaliser une part de marché de 2% d’ici 2012.
La plupart des répondants sentaient que leurs homologues locaux étaient en train de devenir de plus en plus innovants et d’améliorer leurs opérations.
Stratégie Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire