Internet en Chine: les chiffres
244 millions d’internautes en Chine en 2008
Actuellement au nombre 182 millions, les internautes chinois pourront dès cette année 2008 dépasser les 200 millions (244 millions selon estimation) voire détrôner le leader les US. La marge de progression reste toutefois immense, car le taux de pénétration est seulement de 13.8%.
Actuellement au nombre 182 millions, les internautes chinois pourront dès cette année 2008 dépasser les 200 millions (244 millions selon estimation) voire détrôner le leader les US. La marge de progression reste toutefois immense, car le taux de pénétration est seulement de 13.8%.
Les chinois ont dépensé 398,8 milliards de yuan en 2007. Et ce chiffre devrait atteindre les 581,5 milliards de yuan en 2008. 10% de dépenses dans les foyers chinois sont consacrés à Internet.
Les chinois passent en moyenne 716 minutes par mois sur la toile, soit près de 12h. 40.3% des internautes chinois se connectent à partir d'un ordinateur qu’il partage parfois avec d’autres personnes, 34.2% à partir d’un ordinateur strictement personnel et 25.5% d'un ordinateur commun
profils des ordinateurs utilisés pour connexion Internet
- 56% d’internautes chinois sont hommes, 44% des femmes. 33% d’internautes chinois sont mariés. Les étudiants sont les plus nombreux à surfer en ligne (19.3%), suivis des professionnels de IT (7.4%) puis des enseignants et chercheurs(7.2%). voir figure 2.
figure 2: catégorie sociale des internautes chinois
- Parmi les usagers d’Internet, 38.8% font de la consultation des news et informations le service le plus fréquemment utilisés. 11% pour les emails, 9.2% pour les blogs, 7.5% pour la messagerie instantanée (QQ, MSN etc.) et lâ même proportion pour les jeux en ligne.
- 56% d’internautes chinois sont hommes, 44% des femmes. 33% d’internautes chinois sont mariés. Les étudiants sont les plus nombreux à surfer en ligne (19.3%), suivis des professionnels de IT (7.4%) puis des enseignants et chercheurs(7.2%). voir figure 2.
figure 2: catégorie sociale des internautes chinois
- Parmi les usagers d’Internet, 38.8% font de la consultation des news et informations le service le plus fréquemment utilisés. 11% pour les emails, 9.2% pour les blogs, 7.5% pour la messagerie instantanée (QQ, MSN etc.) et lâ même proportion pour les jeux en ligne.
Olivier VEROT
Stratégie Chine
Stratégie Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire