25 sept. 2009

La Confiance des banquiers en Chine est en hausse

La Confiance des banquiers en Chine...

Une enquête nationale* menée auprès des banques, par la Banque Centrale a montré que leur indice de confiance dans l'économie générale et les performances du secteur bancaire au troisième trimestre ne cesse d'augmenter et que pour le 4ème trimestre, les performances du secteur devraient continuer à s'améliorer.

*Cette enquête trimestrielle est organisée par la banque centrale et le Bureau d'Etat des Statistiques auprès de 2 900 institutions bancaires.

L'indice de confiance des banquiers de 55,4% vis à vis des mesures macro-économiques, en hausse de 15 points par rapport au trimestre précédent.

Par ailleurs, 39,3% de banquiers interrogés trouvent que la politique monétaire actuelle est "relativement souple", soit 8,3 points de pourcentage de plus qu'au deuxième trimestre. Environ 55,9% des banquiers prévoient que cette politique restera inchangée au quatrième trimestre.

L'indice des demandes de crédits a reculé légèrement de 0,2% à 68%.

source

NB: Les demandes du secteur agricole et de l'industrie non-manufacturière ont baissé respectivement de 1,2% et de 0,7% par rapport au deuxième trimestre.


Olivier VEROT
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire