25 sept. 2009

La Confiance des banquiers en Chine est en hausse

La Confiance des banquiers en Chine...

Une enquête nationale* menée auprès des banques, par la Banque Centrale a montré que leur indice de confiance dans l'économie générale et les performances du secteur bancaire au troisième trimestre ne cesse d'augmenter et que pour le 4ème trimestre, les performances du secteur devraient continuer à s'améliorer.

*Cette enquête trimestrielle est organisée par la banque centrale et le Bureau d'Etat des Statistiques auprès de 2 900 institutions bancaires.

L'indice de confiance des banquiers de 55,4% vis à vis des mesures macro-économiques, en hausse de 15 points par rapport au trimestre précédent.

Par ailleurs, 39,3% de banquiers interrogés trouvent que la politique monétaire actuelle est "relativement souple", soit 8,3 points de pourcentage de plus qu'au deuxième trimestre. Environ 55,9% des banquiers prévoient que cette politique restera inchangée au quatrième trimestre.

L'indice des demandes de crédits a reculé légèrement de 0,2% à 68%.

source

NB: Les demandes du secteur agricole et de l'industrie non-manufacturière ont baissé respectivement de 1,2% et de 0,7% par rapport au deuxième trimestre.


Olivier VEROT
Stratégie Chine

1 commentaire:

  1. Je vis à Madagascar (Afrique de l'Est), et la vie vaut la peine d'être vécue confortablement pour moi et ma famille maintenant et je n'ai jamais vraiment vu la bonté me montrer autant dans ma vie car j'ai traversé un problème aussi sérieusement que mon fils a trouvé un terrible accident depuis deux semaines, et les médecins déclarent qu'il doit subir une opération délicate pour qu'il puisse marcher à nouveau et je n'ai pas pu payer les factures, puis votre opération est allée à la banque pour emprunter et me rejeter en disant que j'avais pas de carte de crédit, à partir de là, j'ai couru vers mon père et il n'a pas pu m'aider, puis quand j'ai parcouru les réponses de Yahoo et je suis tombé sur un prêteur, M. Benjamin Breil Lee, offrant des prêts à un taux d'intérêt abordable, je n'avais pas le choix mais pour faire un essai et, étonnamment, tout cela ressemblait à un rêve, j'ai obtenu un prêt de 110 000 $ pour payer la chirurgie de mon fils, puis j'ai trouvé une entreprise confortable pour m'aider à continuer. Je remercie Dieu aujourd'hui est bon et vous pouvez marcher et travailler et le fardeau est beaucoup plus lourd sur moi et nous pouvons bien nous nourrir et ma famille est heureuse aujourd'hui et je me suis dit que je pleurerai à haute voix dans le monde des merveilles de Dieu à moi à travers ce prêteur craignant Dieu M. Benjamin Breil Lee et je conseillerais à toute personne ayant sérieusement et sérieusement besoin d'un prêt de contacter cet homme craignant Dieu sur ...... lfdsloans@outlook.com via .. et je veux vous devez tous prier pour cet homme pour moi ou discuter avec lui sur WhatsApp + 1-989-394-3740 également.
    Je vous remercie

    RépondreSupprimer