20 déc. 2009

La médecine chinoise traditionnel peut elle guérir la grippe A?


La médecine chinoise traditionnel peut elle guérir la grippe A?


Des experts médicaux chinois ont annoncé jeudi avoir développé un médicament traditionnel à base de plantes pour traiter la grippe A/H1N1.

Sept mois d’études ont prouvé l’efficacité du remède, baptisé « Jin Hua Qing Gan Fang », a indiqué Wang Chen, président de l’Hôpital de Chaoyang de Beijing.

« Il peut écourter la période de fièvre des patients et améliorer leur système respiratoire. Aucune réaction négative n’a été signalée chez les malades soignés par ce remède », a-t-il affirmé.

« Il est également très bon marché, seulement un quart du prix du Tamiflu », a ajouté l’expert lors d’une conférence de presse organisée par le gouvernement municipal de Beijing.

Le Tamiflu, médicament fabriqué par la compagnie pharmaceutique suisse Roche Holding, a été recommandé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour le traitement de la grippe A/H1N1.

« Le gouvernement municipal a recruté les meilleurs experts médicaux de Beijing pour développer ce nouveau médicament », a indiqué Zhao Jing, directrice de l’administration de la médecine traditionnelle chinoise de Beijing, lors de la conférence de presse.

Xinhua


Stratégie Chine

1 commentaire:

  1. Bonjour je cherche des infos sur le vin de serpent et j'ai trouve votre site, mais je ne vois pas ou vous en parlez plus que ca, merci de votre aide.
    Le vin de serpent c'est ca:
    http://www.asian-snake-wine.com/

    (j'oubliais, j'ai trouvé votre site en cherchant vin de serpent / médecine chinoise naturelle)

    RépondreSupprimer