La médecine chinoise traditionnel peut elle guérir la grippe A?
Des experts médicaux chinois ont annoncé jeudi avoir développé un médicament traditionnel à base de plantes pour traiter la grippe A/H1N1.
Sept mois d’études ont prouvé l’efficacité du remède, baptisé « Jin Hua Qing Gan Fang », a indiqué Wang Chen, président de l’Hôpital de Chaoyang de Beijing.
« Il peut écourter la période de fièvre des patients et améliorer leur système respiratoire. Aucune réaction négative n’a été signalée chez les malades soignés par ce remède », a-t-il affirmé.
« Il est également très bon marché, seulement un quart du prix du Tamiflu », a ajouté l’expert lors d’une conférence de presse organisée par le gouvernement municipal de Beijing.
Le Tamiflu, médicament fabriqué par la compagnie pharmaceutique suisse Roche Holding, a été recommandé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour le traitement de la grippe A/H1N1.
« Le gouvernement municipal a recruté les meilleurs experts médicaux de Beijing pour développer ce nouveau médicament », a indiqué Zhao Jing, directrice de l’administration de la médecine traditionnelle chinoise de Beijing, lors de la conférence de presse.
Xinhua
Stratégie Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire