Pepsi en Chine
Pepsi va renforcer ses investissements en Chine. Le groupe pepsi fabricant de boissons non alcoolisées et de snacks a indiqué qu'il allait investir 2,5 milliards de dollars (2 milliards d'euros) sur les 3 prochaines années pour développer dans le pays de nouvelles usines, des laboratoires de recherche et ses activités de Marketing.
"Cet investissement montre très clairement notre grande confiance en la Chine et notre engagement à long terme dans ce marché important et en croissance", a expliqué le président et directeur exécutif du groupe, Indra Nooyi. En 2008, PepsiCo avait déjà mis en place un plan d'investissement d'un milliard de dollars en Chine.
PepsiCo réplique à son grand rival Coca-Cola, qui a prévu d'investir deux milliards jusqu'à 2012 afin de renforcer sa présence sur un marché chinois en pleine croissance, potentiellement le plus grand marché du monde pour les spécialistes des sodas et autres boissons non alcoolisées.
Olivier VEROT
Stratégie Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire