10 juin 2010

La Chine est devenue le 1er marché de Nissan

La Chine est devenue le 1er marché de Nissan

La Chine est devenue le 1er marché de Nissan en termes de profitabilité, a déclaré mercredi le PDG du constructeur automobile, Carlos Ghosn, lors de l'assemblée générale du pôle de compétitivité Mov'eo.Carlos Ghosn, également PDG de Renault qui détient 43,4% de Nissan - a ajouté que les ventes du groupe japonais en Chine avaient atteint environ 750.000 unités l'an dernier, contre près de 10.000 dix ans plus tôt en 1999.

"Il va y avoir un développement colossal du parc automobile mondial d'ici 2050", a-t-il déclaré, soulignant que cette croissance sera essentiellement tirée par les marchés émergents que sont la Chine, l'Inde et l'Amérique latine. "En 2010, la Chine est devenue le premier marché automobile mondial et cette transformation va continuer", a ajouté Carlos Ghosn.

Mov'eo, pôle de compétitivité en Recherche & Développement sur l'automobile et les transports collectifs, a été créé en 2006. A ce jour, il a donné son label à plus de 203 projets de R&D, dont 91 ont reçu le soutien des pouvoirs publics à hauteur de 160 millions d'euros


Stratégie Chine

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