Alcatel-Lucent signe un contrat avec China Unicom
Le titre Alcatel-Lucent enregistre la plus forte progression du Cac 40 suite à l'annonce de la signature de son contrat avec China Unicom. L'action engrange 5,58% vers 17h15 après avoir subi une correction de plus de 6,52% sur les sept derniers jours.
Alcatel-Lucent a conclu un contrat avec l’opérateur chinois de téléphonie China Unicom.
Le spécialiste des technologies mobiles aidera le groupe chinois à «renforcer l’efficacité et la portée du réseau 3G dans plus de dix provinces chinoises». Grâce à ce réseau élargie et consolidé, les clients bénéficieront d’une couverture performante et de qualité malgré l’augmentation du nombre des abonnés.
Alcatel , l’équipementier français étend ainsi une nouvelle fois son emprise en Chine pour profiter d’un marché en croissance constante, caractérisé par «une demande toujours plus importante pour du haut débit mobile» selon Rajeev Singh-Molares, président des activités d’Alcatel-Lucent
Alcatel Lucent n’en est effectivement pas à son premier contrat en Chine. La société a noué de précédents partenariats avec Mobicom China, China Telecom, et China Mobile.
Cette tendance se vérifie également dans la région élargie puisque le français a, par ailleurs, corée du sud.
Stratégie Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire