4 juil. 2011

Alcatel-Lucent un contrat pour China Telecom

Alcatel-Lucent un contrat pour China Telecom


China Telecom a choisi Alcatel-Lucent Shanghai Bell, la filiale d'Alcatel-Lucent en Chine, pour fournir des services multimédias dans les provinces de Shanghai, Shandong, Jiangsu, Zhejiang, Xinjiang et Sichuan.

En regroupant différents types de 'médias' (services voix, vidéo, données et autres) sur une plateforme IP commune, China Telecom sera en mesure de proposer à plus de 120 millions de particuliers et de professionnels un grand choix de services pratiques et attractifs', explique l'équipementier télécoms.

Ce contrat, remporté à l'issue de pilotes concluants dans les provinces de Shanghai et de Shandong, marque le premier déploiement commercial de la technologie IMS (IP Multimedia Subsystem) pour China Telecom.

Ce projet jouera un rôle prépondérant dans l'évolution du réseau de l'opérateur qui souhaite remplacer son système existant par une infrastructure tout-IP fonctionnant suivant les principes d'Internet et dont l'exploitation sera beaucoup plus facile et moins coûteuse.

La solution IMS permettra à l'opérateur de centraliser et d'harmoniser ses communications fixes, mobiles et Web. Elle couvre notamment la téléphonie, la visioconférence, les tonalités multimédias, le Centrex IP, le système push SIP, le CDMA Anchoring et la gestion des terminaux


Olivier
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire