30 oct. 2022

Pourquoi les marques ont des problèmes à travailler avec les distributeurs chinois?

Le problème
De nombreuses marques occidentales ont un problème avec les revendeurs chinois en raison de leurs pratiques commerciales agressives. Les revendeurs chinois achètent souvent de grandes quantités de produits auprès d'entreprises occidentales de marque, puis les revendent à un prix bien inférieur à celui du produit d'origine. Cette pratique rend difficile la concurrence pour les entreprises occidentales, car elles sont incapables de générer les mêmes bénéfices qu'elles le feraient si elles vendaient leurs produits directement aux consommateurs en Chine.

Pourquoi les marques ont des problèmes à travailler avec les distributeurs chinois? 


Les revendeurs chinois violent également fréquemment les droits de propriété intellectuelle en vendant des produits contrefaits. Cela conduit souvent à des poursuites judiciaires à leur encontre, ce qui peut être coûteux et long à surmonter pour les marques. Ces violations créent de la méfiance parmi les marques occidentales et les consommateurs en Chine, affaiblissant la position de marché de ces entreprises dans ce pays.

La cause principale


Les revendeurs chinois sont un gros problème pour les marques occidentales. Ils achètent des produits en gros, puis les revendent à un prix bien inférieur, souvent sans la garantie ou l'assistance de la marque d'origine. Cela nuit à la fois aux marques originales et aux consommateurs, qui finissent par payer plus pour les produits qu'ils ne le devraient.

L'une des raisons pour lesquelles les revendeurs chinois connaissent un tel succès est qu'ils savent exploiter les failles du système. Par exemple, les marques occidentales exigent souvent des revendeurs qu'ils disposent d'un certain stock pour être autorisés à vendre leurs produits. Les revendeurs chinois peuvent acheter des produits auprès de revendeurs agréés, puis les revendre sur le marché noir, en contournant complètement cette exigence.

Une autre façon dont les revendeurs chinois trompent les marques occidentales est de vendre des produits contrefaits. Ces produits peuvent même ne pas contenir les mêmes ingrédients que les originaux et ils peuvent ne pas fonctionner comme prévu. En conséquence, de nombreux consommateurs occidentaux finissent par tomber malades ou blessés à cause de ces produits contrefaits.

Les revendeurs chinois nuisent à la fois aux marques d'origine et à leurs clients de nombreuses manières, mais l'une des plus courantes est la hausse des prix. En vendant des produits à un prix bien inférieur à ce qui est officiellement autorisé, ils peuvent faire baisser la valeur des produits légitimes et profiter injustement des consommateurs. Source https://cntimes.co.uk/2022/10/17/why-western-brands-have-problem-with-chinese-resellers/

La solution


Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les marques occidentales ont un problème avec les revendeurs chinois. Premièrement, ces revendeurs ne respectent souvent pas les mêmes réglementations et normes que les entreprises occidentales. Cela peut conduire à la vente de produits instables et contrefaits. Deuxièmement, les revendeurs chinois sont généralement plus agressifs dans leurs tactiques de marketing, ce qui peut nuire à la réputation d'une marque. Enfin, ces revendeurs peuvent ne pas avoir le même niveau de connaissances sur les produits qu'ils vendent, ce qui entraîne un service client médiocre et des consommateurs mécontents.

Pour lutter contre ce problème, les entreprises occidentales doivent prendre des mesures telles que la création d'exigences de licence claires pour les revendeurs, l'application de contrôles de qualité et la formation des employés sur la façon de traiter avec les revendeurs chinois. De plus, les entreprises devraient investir dans des campagnes de marketing ciblant spécifiquement les consommateurs chinois. Ce faisant, ils peuvent s'assurer que leurs produits atteignent les bonnes personnes et que leur réputation n'est pas entachée dans le processus.

LIre aussi nouveau Site https://find-distributors.asia/

Stratégie Chine

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