Lenovo et ses incroyables performances
Le groupe chinois Lenovo a fait de bonne affaires en Chine et dans le monde et devient le 3e plus grand fournisseur de PC au monde, avec une part de marché record de 12,2 % Chiffre d'affaires trimestriel record de 5,9 milliards USD
Lenovo Group a déclaré ses résultats pour le 1er trimestre fiscal clos le 30 juin 2011, et, pour le 7e trimestre consécutif, Lenovo a affiché une croissance supérieure à celle des cinq plus grands fabricants de PC ; ce qui a contribué à faire passer la société au rang de troisième fournisseur de PC au monde en termes d'expéditions totales.* Au cours du premier trimestre, les expéditions de PC mondiales de Lenovo ont augmenté de 23,1 % en glissement annuel. Comparativement, les expéditions de PC du secteur ont augmenté d'à peine 2,7 % à l'échelle mondiale pour la même période ; il s'agit du neuvième trimestre consécutif que Lenovo affiche une croissance supérieure à celle du secteur.
- Lenovo a annoncé son acquisition de MEDION AG, un chef de file dans le domaine des PC, produits multimédia, services de communications mobiles et électroniques grand public d'Allemagne. Cette acquisition va doubler la part de marché de Lenovo en Allemagne et placer la société au deuxième rang sur le marché européen des PC.
- Lenovo a également achevé la formation d'une coentreprise avec NEC Corporation, pour créer le groupe PC le plus important du Japon. Cette coentreprise fait de Lenovo le fournisseur de PC numéro un dans deux des trois plus grands marchés de PC au monde.
Lenovo Chine a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 2,8 milliards USD au premier trimestre fiscal, ce qui représente 47,9 % du chiffre d'affaires mondial de la société. Au cours du trimestre, Lenovo a consolidé de 2,3 points sa position de numéro un en Chine, avec comme résultat une part de marché à la pointe du secteur de 31,7 %, élargissant l'écart entre Lenovo et ses principaux concurrents. Les expéditions de PC de Lenovo en Chine ont augmenté de 23,4 % en glissement annuel pendant le trimestre, dépassant de 14,3 % l'augmentation globale d'expéditions de PC du secteur en Chine.
Dans les marchés émergents le CA de Lenovo s'élevait à 1 milliard USD pour le 1er trimestre , soit 17,5 % du CA mondial
La part de marché à double chiffres record de 10,8 % de la société en Inde, après un gain de 3,6 points en glissement annuel dans ce pays au premier trimestre.
Les marchés matures ont enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 2,1 milliards USD, soit 34,6 % du chiffre d'affaires mondial de la société au premier trimestre fiscal.
Au Japon, Lenovo a augmenté ses expéditions de PC de 14 % en glissement annuel, dans un marché qui a affiché une croissance globale de 2,9 % pour le trimestre.
NB :Les nouveaux smartphones et tablettes LePad de Lenovo ouvrent la voie pour Lenovo en Chine et une nouvelle gamme de smartphones sera lancée dans les prochains mois pour stimuler la croissance future de la société. Rien que le mois dernier, Lenovo a introduit trois nouvelles tablettes, les tablettes IdeaPad K1 et P1, et la tablette ThinkPad, qui sont en vente sur les marchés internationaux.
Stratégie Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire