25 nov. 2011

Nostalgique de la Chine

Nostalgique de la Chine

Maintenant que je sais que je vais rester en Chine encore quelques années de plus avec le retour de ma blonde, je réalise que la Chine que j’ai découverte et aimée a bien changé…en moins bien.

Dans mon quartier, le soir, des étals de bouffe étaient disséminés aux 4 coins de la rue, pour 1 ou 2 kuais, on avait un bol de riz ou de nouilles sautées, on pouvait acheter des brochettes de mouton et les manger sur des petits tabourets en partageant une bière. Le soir, on rentrait dans son appart au loyer très modéré, surfer sur F#cebo0k pour rester en contact avec la famille et les amis .

Le weekend, on sortait dans les bars, la musique était calme jusque 23h-minuit, les bières à 10 rmb commençaient à faire leur effet, la musique devenait plus dansante et l’on commençait à se tortiller sur notre siège pour finalement rejoindre la piste. Les gens étaient là pour faire la fête, rencontrer du monde. En semaine, il y avait des concerts, 20rmb l’entrée avec une conso offerte.

Quand je raconte ça, on pense que je suis en Chine depuis 10 ans, mais non, juste un peu plus de 4 ans.

lire la suite sur Chtinois

Olivier
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire