7,7% La Chine a revu sa croissance à la baisse pour 2012
La Chine a revu sa croissance à la baisse pour 2012. Alors estimée à 7,8%, le gouvernement situé à Pékin a annoncé le pourcentage de 7,7%. Le gouvernement a annoncé cavoir révisé à la baisse la croissance du PIB du pays en 2012, à 7,7% contre 7,8% précédemment.
la plus faible croissance enregistrée par l'empire du milieu depuis 13années
Il s'agit toujours de la plus faible croissance enregistrée par l'empire du milieu depuis 13années.La Chine a reconduit une croissance de 7,5% en 2013.
Moins 38milliards de PIB
Le Porduit intérieur Brut de la 2e économie mondiale pour 2012 a été révisé à 51.894 milliards de Yuans, soit 6.360 milliards d'€, soit moins38 milliards de yuansLe Bureau national des statistiquesa fait état de la révision sur son site internet, a indiqué avoir pris en compte "des données fondamentales plus complètes et plus fiables".
La Chine comme de nombreux pays, procède régulièrement à des publications révisées de son PIB, même s'il s'agit habituellement de révisions orientées à la hausse.
Cette révision est elle-même qualifiée de "préliminaire" par le BNS. Cela suggère que les chiffres de la croissance pourraient être ultérieurement corrigés une nouvelle fois. Ce niveau de 7,7% reste au-delà de l'objectif d'une croissance annuelle de 7,5% que Pékin s'était fixé pour 2012.Lire la suite sur l'expansion
Lire aussi le marché immobilier en CHine
Stratégie Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire