La Chine est devenu le plus gros importateur de Pétrole
La Chine en Septembre est devenu le plus grand importateur de pétrole, devant les Etats-Unis , selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie ( EIA).
«La forte croissance de la demande chinoise de pétrole a amené à devenir le plus grand importateur mondial de pétrole , dépassant les Etats-Unis en Septembre 2013 , "
Rapport sur l’énergie !
L' EIA a déclaré dans son rapport sur les perspectives à court - terme de l'énergie publiées mardi que les Importations nettes chinoises ( la différence entre la consommation et la production nationale ) ont représenté 6,3 millions de barils par jour (bpj ) en Septembre, contre 6,24 millions de bpj aux États-Unis , selon les données de l'EIE. " L'EIA prévoit que cette tendance se poursuit en 2014 , explique l'agence au sein du ministère des États-Unis Energie ( DoE) .L'agence avait prédit en Août que les importations pétrolières de la Chine allait bientôt dépasser celles des États- Unis en raison d' une «augmentation constante de la demande chinoise, une augmentation de la production aux États-Unis et un niveau stationnaire de la demande de pétrole sur le marché américain .
La production de Pétrole aux USA
La production de pétrole aux Etats-Unis devrait également enregistrer une augmentation de 28 % de 2011 à 2014 , pour atteindre près de 13 millions de barils par jour , grâce à l'exploitation des ressources d'hydrocarbures non conventionnels.
Et on prévoit que la demande pour les combustibles liquides en Chine a augmenté de 13 % entre 2011 et 2014 , atteignant plus de 11 millions de barils par jour , alors que la demande aux États-Unis serait d'environ 18,7 millions de barils par jour , soit nettement moins que le record de 20,8 mbj en 2005. La Chine est déjà le plus grand consommateur d'énergie dans le monde . Mais les Etats- Unis restent le plus gros consommateur mondial de pétrole , ce qui représente 19,8% de la consommation mondiale , devant la Chine (11,7%) , selon le rapport annuel sur l'énergie BP
sources AFP
Stratégie Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire