12 oct. 2013

La Chine est devenu le plus gros importateur de Pétrole

La Chine est devenu le plus gros importateur de Pétrole


La Chine en Septembre est devenu le plus grand importateur de pétrole, devant les Etats-Unis , selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie ( EIA).

«La forte croissance de la demande chinoise de pétrole a amené à devenir le plus grand importateur mondial de pétrole , dépassant les Etats-Unis en Septembre 2013 , "


 Rapport sur l’énergie !

L' EIA a déclaré dans son rapport sur les perspectives à court - terme de l'énergie publiées mardi que les Importations nettes chinoises ( la différence entre la consommation et la production nationale ) ont représenté 6,3 millions de barils par jour (bpj ) en Septembre, contre 6,24 millions de bpj aux États-Unis , selon les données de l'EIE. " L'EIA prévoit que cette tendance se poursuit en 2014 , explique l'agence au sein du ministère des États-Unis  Energie ( DoE) .

L'agence avait prédit en Août que les importations pétrolières de la Chine allait bientôt dépasser celles des États- Unis en raison d' une «augmentation constante de la demande chinoise, une augmentation de la production aux États-Unis et un niveau stationnaire de la demande de pétrole sur le marché américain .


La production de Pétrole aux USA


La production de pétrole aux Etats-Unis devrait également enregistrer une augmentation de 28 % de 2011 à 2014 , pour atteindre près de 13 millions de barils par jour , grâce à l'exploitation des ressources d'hydrocarbures non conventionnels.

Et on prévoit que la demande pour les combustibles liquides en Chine a augmenté de 13 % entre 2011 et 2014 , atteignant plus de 11 millions de barils par jour , alors que la demande aux États-Unis serait d'environ 18,7 millions de barils par jour , soit nettement moins que le record de 20,8 mbj en 2005. La Chine est déjà le plus grand consommateur d'énergie dans le monde . Mais les Etats- Unis restent le plus gros consommateur mondial de pétrole , ce qui représente 19,8% de la consommation mondiale , devant la Chine (11,7%) , selon le rapport annuel sur l'énergie BP

sources AFP

Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire