La Chine est le 2e plus grand marché pour la cosmétique dans le monde. Au cas ou vous ne le sauriez pas les femmes asiatiques sont de grandes consommatrices et aiment prendre soin de leur peau.
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Stratégie Chine
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Les géants dans la cosmétique font fortune en Chine Dans le secteur de l’industrie en général, aucune nation n’est de taille pour rivaliser contre la Chine. Leader mondial dans l’industrie textile, la Chine est aujourd’hui considérée comme étant l’atelier du monde. En effet, le « Made in China » inondent aujourd’hui le marché international du textile aussi bien dans les pays riches occidentaux que dans le tiers monde. Le monde devra désormais faire face à cette réalité qui a bouleversé dernièrement l’industrie mondiale du textile à travers la suppression de nombreux emploi dans les milliers d’usines textiles dans le monde. Si la Chine rafle la mise dans le secteur du textile, c’est tout le contraire qui se passe dans l’univers du luxe et du cosmétique.
La Chine représente aujourd’hui un marché potentiel pour les géants du cosmétique tels que L’Oréal. Si dans les pays riches occidentaux, le cosmétique touche particulièrement la gent féminine, en Chine, un autre phénomène est en train de se produire, la gent masculine chinoise contribue à faire développer l’industrie du cosmétique mondiale avec une progression des ventes à plus de 20 % par an.
Comment expliquer la hausse des ventes de produits de cosmétique
Parallèlement à cette hausse des ventes de produits de cosmétique en Chine, des petites marques chinoises commencent également à faire leur apparition sur ce marché très lucratif. Avec comme seul argument de vente, l’utilisation d’ingrédients naturels et traditionnels chinois, ces derniers arrivent à survivre face à la domination des grandes marques internationales. Certes les ventes se limitent aujourd’hui dans les zones assez isolées de la Chine, mais bientôt cette nouvelle industrie de cosmétique chinois inondera toutes les nations du monde en quête de produits de qualité, mais à faible coût. En attendant cette nouvelle révolution dans le domaine du cosmétique, les marques connues mondialement auront tout le temps de s’y préparer et de faire face à ces petits industriels chinois en quête de nouveau marché.
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