18 avr. 2012

AREVA et le 1er réacteur EPR en Chine

AREVA livre les composants lourds du 1er réacteur EPR en Chine

AREVA annonce l'arrivée début avril sur le site de la centrale EPR?de Taishan, en Chine, des deux premiers générateurs de vapeur et du pressuriseur destinés au réacteur 1.

AREVA et le 1er réacteur EPR en Chine

Cette livraison des composants lourds du circuit primaire marque une étape importante de la construction du premier réacteur EPR?en Chine

Partis du port de l'usine d'AREVA Chalon-St Marcel, ces équipements ont d'abord été transportés à Fos-sur-Mer, dans le sud de la France, avant de rejoindre par voie maritime le site de Taishan où ils sont entreposés en attendant leur installation. Les deux derniers générateurs ainsi que les internes de cuve sont en cours d'acheminement vers le site où ils sont attendus dans les prochaines semaines.

AREVA son réacteur EPR en Chine

Réalisée en un temps record, la fabrication des générateurs de vapeur a bénéficié du retour d'expérience de l'usine AREVA de Chalon-St Marcel dans la fourniture de composants lourds pour les chantiers EPR?. Le temps de fabrication de ces générateurs de vapeur long de 25 mètres et d'un poids unitaire de 550 tonnes, a ainsi été réduit de près de 40 % comparé à ceux précédemment fabriqués pour les autres réacteurs EPR?.


« La fabrication optimisée et la livraison effectuée selon le planning souhaité par le client des gros composants de la chaudière nucléaire de Taishan 1 démontre la capacité d'AREVA à fabriquer en série les équipements des réacteurs EPR?de troisième génération » a déclaré Claude Jaouen, Directeur des activités Réacteurs & Services d'AREVA.


Olivier VEROT
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire