Les Chinois sont très connectés, avec plus de 600 millions d’internautes dans le pays, et aiment également rester en contact avec leur communauté. Les réseaux sociaux Chinois sont donc très développés, et permettent également aux Chinois de suivre les dernières informations de leur ville, ou de leurs idoles par exemple.
Plus d'informations sur la chronique sur http://fr.locita.com/digital/les-reseaux-sociaux-a-la-mode-en-chine-124922/#sthash.LgFj3IwS.dpuf
Mais quels sont les réseaux les plus utilisés dans le pays ? Weibo Weibo est le réseau social le plus important en Chine, avec plus de 500 millions d’utilisateurs et 50 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. A cause de la censure en Chine, les médias traditionnels sont de plus en plus délaissés par les Chinois, qui les trouvent de moins en moins pertinents.
Plus d'informations sur la chronique sur http://fr.locita.com/digital/les-reseaux-sociaux-a-la-mode-en-chine-124922/#sthash.LgFj3IwS.dpuf
Wechat, ou Weixin en Chinois est un réseau sur mobile crée en 2011 par Tencent, une des plus grandes entreprises web de Chine, qui est devenu très vite très populaires, avec 400 millions d’utilisateurs dans le monde et plus de 200 millions en Chine.
l'oreal wechat 2(2)
C’est un réseau privé où l’on partage des informations avec ses contacts uniquement, contrairement à Weibo. On peut y partager des photos, des vidéos, à la manière de Facebook en occident. Les marques peuvent y créer un compte officiel, les utilisateurs peuvent devenir des fans de ces marques. l'oreal wechat(2) Un des avantages de Wechat pour les marques est que, étant sur mobile, les informations peuvent être géo-localisées. Une marque qui veut par exemple promouvoir un évènement dans une ville spécifique peut communiquer uniquement aux utilisateurs présents dans cette ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire