Les sources de consommation des touristes chinois !
La chine possède un fort potentiel de consommation grâce à l’importance de sa population et de son territoire. Selon les dernières informations émises par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), 83 millions de chinois ont sillonné le monde entier en 2012.
La France attire particulièrement les touristes provenant de « l’Empire du milieu ». Le nombre devrait ainsi atteindre 100 millions en 2020 en raison de l’élévation progressive des revenus des travailleurs, de la forte croissante économique du pays et de l’apparition des congés annuels
lire la suite de ma chronique http://www.marketing-professionnel.fr/tribune-libre/habitudes-de-consommation-touristes-chinois-en-france-201401.htmlLe shopping de luxe : source principale de consommation
Les chinois représentent une clientèle dont les achats dépassent de loin le prix du voyage. En effet, cette activité est incontournable lors d’un passage d’un chinois à Paris.
Le shopping absorbe environ 90% du budget voyage des chinois et leur panier moyen par achat s’élèverait à 1460€. Selon une étude récente, les chinois devraient se contenter de visiter un à deux pays d’Europe (et non plus 3 ou 4) qui seraient la France et la Suisse afin de pouvoir augmenter leurs dépenses en shopping. Les boutiques des marques de luxe sont les endroits les plus prisés par les touristes chinois à Paris, les maroquineries par exemple. Selon les statistiques, 87% des dépenses des touristes chinois concernaient des articles de mode tels les chaussures et les sacs.
Stratégie Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire