21 oct. 2014

La communication de Manchester United en Chine

Plus de 13 millions de commentaires sur un post ! Un des membres du groupe sino coréen EXO a intégré le prestigieux guiness des records grâce à son amour du football lorsqu’il a posté sur Weibo, le twitter chinois « That’s why I love Manchester » (红魔必看 pour les sinophones qui nous lisent). Tout en étant accompagné d’une vidéo, entre le 10 septembre 2012 et le 5 août 2014, date à laquelle l’organisation gérant le Guiness world records a décidé d’arrêter l’opération après avoir totalisé environ 13 millions de commentaires0
. A la rédaction de cet article ce post en est à 14,3 millions. Pour l’anecdote la vidéo n’est désormais plus accessible


« Quand on regarde de près son blog effectivement, il a atteint un nombre impressionant de commentaire et un nombre moyen de follower pour un Key Opinion Leader (KOL) de son ampleur. Beaucoup des KOL les plus influents ont environ entre 1 – 5 millions de followers, surtout quand ils ont une célébrité qui se retrouve dans la réalité », nous explique Olivier Vérot, spécialiste des médias chinois et fondateur de Gentlemen Marketing Agency. « Il n’a pourtant que 30 posts. D’après les commentaires des premières pages, ce post-là a été son premier post. Il est donc plus que probable que c’est avant tout un buzz qui a été lancé et préparé avec soin dans le but d’atteindre ce chiffre record. »
Article original sur http://www.sportune.fr/sport-business/manchester-united-fait-exploser-les-compteurs-en-chine-105400

Olivier VEROT Stratégie Chine

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