9 juin 2016

Comment les hôtels américains courtisent-ils les touristes chinois ?



Aujourd'hui, la Chine est l'un des plus grand marché émetteur de touristes du monde et les hôtels tentent d’attirer cette clientèle au potentiel important.

Le nombre de voyageurs en partance de la Chine est encore en croissance, il est censé doubler d'ici 2020 à 234 millions de touristes chinois, pour près de 100 millions l'an dernier.


Le choix de l'hôtel dépend de beaucoup de caractéristiques

Avant de choisir un hôtel, les touristes chinois délibèrent sur beaucoup d ‘éléments, puisque la plupart de ces voyageurs vont à l'étranger pour la première fois.
Une de leurs priorités est la sécurité de l'endroit où ils vont et l'endroit où ils sont logés. Comme tous les touristes, les prix et l'emplacement sont également des facteurs importants.

Même si certains touristes préfèrent rester dans un hôtel de style chinois lorsqu’ils voyagent à l'étranger, la plupart veulent une expérience locale plus authentique; de plus, pour certain manger des aliments chinois est élémentaire.

Il faut leurs faciliter leur voyage


Comme les voyageurs chinois ne parleront pas nécessairement une autre langue que la leur, avoir du personnel à la réception ou par l’intermédiaire d’une assistance téléphonique qui parle chinois 24/7 sera plus facile pour eux.

De plus, des guides, des cartes et toutes sortes d'informations offerts au touriste doivent aussi être rédigés en mandarin.

Il est également important de leur permettre le paiement par cartes de crédit chinoises, donc les hôtels doivent accepter les paiements avec UnionPay.

Tout se joue dans les détails

La meilleure chose à faire est de répondre aux besoins du
voyageur chinois moderne, tout en conservant le confort de leur maison.

Ainsi, les hôtels essayant d'attirer les
touristes chinois doivent adapter les services à leur disposition. Connaître et comprendre leur culture est un facteur qui joue un rôle important afin de les satisfaire.

Vous devez penser à de petits détails, les hôtels ont besoin de faire en sorte que les
voyageurs chinois se sentent comme chez eux. Par exemple, ces détails comprennent un petit déjeuner chinois, des pantoufles jetables, une bouilloire électrique, car ils ont généralement l’habitude de boire de l'eau chaude et du thé. Aussi la télévision en langue chinoise ou chaînes de télévision chinoises dans leur chambre est un confort en plus pour eux.


Par exemple, l'Hôtel Hilton propose un programme nommé Huanying (Mandarin pour "bienvenue") dans presque tous les hôtels Hilton du monde et depuis, ces hôtels ont vu une augmentation année après année de 12% de touristes chinois.

Comprendre leur culture

Les Chinois ont
une culture particulièrement superstitieuse, beaucoup d'entre eux sont tétra-phobique (peur du chiffre quatre).

En effet, il est important de ne pas leur donner les chambres ou les étages comprenant le numéro 4, car pour le chinois, ce chiffre est lié à la mort. Il est préférable de les accueillir dans les étages ou dans des chambres avec le numéro 8 parce qu’il est considéré comme un nombre chanceux en Chine.


Par exemple, en Chine, de nombreux bâtiments, bureaux, hôpitaux, hôtels, appartements et gratte-ciel sont construits sans une quatrième ou quatorzième étage (La Vision City à Hong Kong ne possède pas les étages 40 à 49).


Le
Rio Las Vegas est allé jusqu'à sauter étages 40 à 49 au total pour mettre à l'aise joueurs chinois superstitieux.

Être présent en ligne

Être attentionné en répondant aux besoins des clients chinois, c’est non seulement les satisfaire sur le court terme, mais aussi leur faire publier de bonnes critiques à propos de votre hôtel sur les réseaux sociaux chinois.

Maintenant, plus que jamais, il est crucial de savoir comment commercialiser votre hôtel intelligemment et efficacement aux touristes chinois pour tirer parti de cette tendance. Avec la croissance du e-commerce et 60% des personnes qui font des réservations d'hôtel en ligne, le marketing numérique est la clé de votre succès.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire