4 déc. 2018

Parfum de Chine l'exposition à Paris

Aujourd'hui à l'oeuvre.l'histoire de l'encens en Chine.

Eric Lefebvre (Directeur du musée Cernuschi et Commissaire de l'exposition "Parfums de Chine"


 

Parfums de Chine, la culture de l'encens au temps des empereurs Musée Cernuschi - musée des arts de l'Asie de la Ville de Paris Du 9 mars au 26 août 2018.


Autre sujet, si vous souhaitez vendre votre Parfum en Chine, c 'est sur ce site 


Une nouvelle stratégie peut contribuer à l’accumulation des ventes et donc des prix, et votre part de marché suivra le rythme.

Plutôt que d’ajuster votre stratégie petit à petit, optez pour une stratégie qui repose sur cinq piliers:
1- PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Il faut savoir qu’un créneau publicitaire de 30 secondes à Pékin est quatre fois plus cher que le même créneau à New York. En fait, une campagne publicitaire qui envoie un message à la population de Shanghai coûte quatre fois plus cher que si vous voudriez faire passer le même message à la population totale d’un pays comme l’Inde !
La solution est bien évidente : environ 90% de la population chinoise utilisent les réseaux sociaux et notamment Wechat qui fait partie de leur quotidien, tirez  donc parti de cet incroyable outil pour faire la promotion de votre marque de parfums, votre nom apparaîtra sur le fil d’actualité des consommateurs chinois.
Ou encore sur Weibo qui est l’équivalent de Twitter en Chine, sachant que le pays compte plus de 960 millions d’internautes, trois fois plus d’utilisateurs qu’aux USA, qui ne quittent pas la toile à longueur de journée. Un outil où les chinois publient des vidéos et des liens, collectent des nouvelles et achètent des produits en ligne.

2- STORYTELLING


Votre marque de parfum, ce produit qui harmonisera leur quotidien , il est à la fois un bijoux, et procurant un sentiment de prestige avec des notes qui les font voyager qui procurent du plaisir au quotidien. Il est donc capital d’opter pour une approche plus attractive…
Il n’y a pas plus simple que de leur raconter leur des histoires intéressantes, des histoires qui font passez votre message sans pour autant être directs, ils aiment découvrir un produit à travers une anecdote, une aventure ou une blague, tout ça en créant un personnage principal de votre histoire, l’audience s’imagine donc à la place de ce personnage et laisse libre cours à son imagination, vous pouvez publier des vidéos ou des images qui mettront en exergue vos valeurs et diffuser ainsi une bonne image de votre entreprise.
Ou procédez autrement en  participant à des événements comme Asia Trends Forum, China Beauty Expo qui a mené le dialogue entre les lanceurs de tendances de l’industrie de la beauté en Asie, et surtout restez à l’écoute pour les derniers détails sur la 23e édition de China Beauty Expo, 22-24 mai 2018 à Shanghai, et harmonisez le tout avec un KOL qui animera l’occasion, ainsi on entendra parler de vous partout dans en Chine !

PARFUM EN CHINE ET  LA VENTE ONLINE 


La distribution est très chère en Chine, il va donc d’y adapter avec ses propres armes…
Il est donc nécessaire de revoir votre stratégie de distribution. La création d’un site e-commerce oui c’est la clé pour réalise davantage de ventes : Alibaba Taobao, JD.com, My little Red Book, ou encore Wechat Store.
Il s’agit des plateformes avec lesquelles vous pourrez vous associer pour etre à jour quant aux  ventes en ligne: le e-commerce représente la majorité  de la consommation chinoise, ainsi vous allez permettre aux consommateurs chinois d’acheter des céréales à travers votre site web. Ils pourront acheter votre parfum via WeChat et Weibo, et faire livrer directement à leur domicile.


Stratégie Chine

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