Trois plates-formes de médias sociaux de premier plan qui sont populaires en Chine
WECHAT , WEIBO ET RED
Les médias sociaux sont l'un des outils les plus puissants pour le marketing et la publicité. Il n'est pas étonnant que la Chine soit également devenue l'un des plus grands pays pour les utilisateurs de médias sociaux. Les trois principales plateformes de médias sociaux en Chine sont : RED, WeChat et Weibo.
QQ Wechat est une application de chat avec plus de 400 millions d'utilisateurs actifs. Il existe depuis 1998 et il est encore largement utilisé par les Chinois aujourd'hui. Depuis 2016, QQ a atteint un niveau de pénétration qui le rend impossible à ignorer.
WeChat est une autre plate-forme de médias sociaux populaire en Chine avec plus de 700 millions d'utilisateurs actifs. Il a été créé par Tencent en 2011, mais il est devenu extrêmement populaire après son premier lancement public en 2013. Essentiellement, c'est comme une application téléphonique transformée en plate-forme de messagerie.
Weibo est la dernière de ces trois plateformes mentionnées ci-dessus et c'est un service de microblogging en ligne similaire à Twitter ou Instagram mais plus axé sur le partage de nouvelles et d'informations plutôt que sur le partage de photos de votre brunch ou de selfies de vos dernières vacances. Cette plateforme a beaucoup d'influence car de nombreuses célébrités influentes l'utilisent comme principal moyen de partager des informations sur leurs entreprises, des opinions sur l'actualité, etc., faisant de Weibo un outil efficace pour commercialiser son entreprise ou sa marque personnelle.
Quels sont les principaux objectifs des campagnes sur les réseaux sociaux ?
Afin d'avoir une campagne réussie sur les médias sociaux, il est important d'avoir des objectifs clairs à l'esprit. Développer des objectifs clairs vous aide à déterminer si la campagne vaut la peine d'être poursuivie en premier lieu. Si vous voulez que votre campagne réussisse et produise des résultats, il est important de définir votre objectif et de vous concentrer sur la réalisation d'actions spécifiques qui vous aideront à atteindre cet objectif.
Il existe de nombreux types de campagnes sur les réseaux sociaux, notamment la publicité, la notoriété de la marque, le service client, etc. Considérez laquelle de ces approches convient le mieux à votre entreprise avant de décider du type de campagne que vous souhaitez poursuivre. Par exemple, si vous êtes une agence de publicité cherchant à accroître la notoriété de la marque avec des tactiques de marketing numérique comme la publicité au paiement par clic (PPC) ou des publications payantes sur des plateformes de médias sociaux comme Facebook ou Instagram, alors ce serait un type approprié de médias sociaux. campagne pour vous.
Comment configurer une campagne sur les médias sociaux en Chine
Voici les règles les plus importantes que vous devez connaître lorsque vous menez des campagnes sur les réseaux sociaux en Chine.
Gardez vos campagnes transparentes et utiles
L'une des choses les plus importantes à garder à l'esprit lors de la réalisation d'une campagne sur les réseaux sociaux est la transparence. Vous voulez que votre public connaisse le contenu que vous lui fournissez, mais vous voulez également faire attention à ne pas divulguer d'informations confidentielles ou de secrets. Si vous ne savez pas comment gérer correctement cela, il peut être utile de consulter un professionnel qui a de l'expérience dans le marketing en Chine.
Utiliser du contenu en chinois
Une autre règle qui devrait aller de soi est d'utiliser du contenu écrit en chinois dans vos campagnes sur des plateformes de médias sociaux comme WeChat et Tencent QQ. De cette façon, votre public peut comprendre ce que vous dites et pourra participer plus efficacement à votre campagne.
Faites attention aux paramètres de confidentialité et aux conditions d'utilisation
La Chine a des réglementations différentes en ce qui concerne les paramètres de confidentialité et les conditions d'utilisation pour diverses plateformes, il est donc important que vous preniez le temps d'examiner ces politiques avant de mettre en place une campagne sur des plateformes de médias sociaux comme WeChat ou Tencent QQ. Ainsi, avant de commencer à créer votre propre campagne sur ces plateformes, assurez-vous de consulter d'abord la politique de confidentialité afin de ne pas rencontrer de problèmes plus tard
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