Les sociétés chinoisent se livrent une véritable guerre commerciale. Le marché est tiré par des prix bas avec des marges limitées. De plus, les consommateurs/acheteurs professionnels ont des salaires/budgets limités. Ils deviennent donc extrêmement sensibles au prix. L'étude des marchés et l'adaptation du marketing a un rôle important à jouer.
(voir aussi marketing prix.)
(voir aussi marketing prix.)
Il est donc important pour les entreprises étrangères d’adapter leur politique de prix aux marchés locaux. Ceci semble évident mais n’est généralement pas appliqué. De grandes multinationales, dans une logique d’équité, font le choix de garder des prix identiques dans tous les pays.
D'après un grand nombre d'études marketing, les produits étrangers en Chine ont une très bonne image sont, en général, perçu comme des produits de grande qualité, mais avec des prix excessifs. D'après les chinois, un surcoût de 20% pour une plus grande qualité est considérée comme raisonnable.
Outre les grandes marques de luxes, qui ont un succès sans précédent en touchant la nouvelle classe très aisée chinoise, les 95% de parts de marchés restantes, sont, en général, partagées entre les sociétés chinoises.
Outre les grandes marques de luxes, qui ont un succès sans précédent en touchant la nouvelle classe très aisée chinoise, les 95% de parts de marchés restantes, sont, en général, partagées entre les sociétés chinoises.
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