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Alibaba c'est le leader du E-commerce en Chine.
La compagnie a ouvert en avril son principal bureau à Londres en tant que pont vers d’autres marchés européens.
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Selon Alibaba, les produits agricoles, la fourniture de maison, les aliments et les boissons sont parmi les marchandises britanniques les plus achetées. Le site web a plus de 450.000 utilisateurs en Grande-Bretagne.
Taobao,
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Taobao a annoncé un bénéfice net avant l’intérêt, la taxe, la dépréciation et l’amortissement de l’année dernière.
Alibaba avait annoncé l’année dernière qu’il allait investir 5 milliards de yuans dans Taobao dans les cinq ans à venir pour ajouter des fonctions et des services. Taobao a été créé en 2003 et, en moins de trois ans, a racheté l’unité de EBay Inc. Chine pour devenir le leader du marché en gardant ses services gratuits.
La publicité représente actuellement près de 70% du revenu, les commissions sur les transactions sur son site de vente au détail qui offre des produits de Dell Inc. et Fast Retailing Co. et d’autres services à valeur ajoutée constituant le reste, a déclaré M. Lu.
Taobao avait 86.8% des parts du marché chinois c2c en ligne au second trimestre, contre 7.9% pour le deuxième Paipai selon la firme d’études Analysys International.
Le site web avait environ 145 millions d’utilisateurs enregsitrés à la fin de juin, qui ont acheté 80.9 milliards de yuans de marchandises au cours du premier semestre, selon Alibaba.
Yahoo et Alibaba
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La vente donne à Yahoo un bénéfice de 47% sur le prix de capital de l’IPO des deux dernières années. La période initiale de dépôt sur l’IPO aurait obligé Yahoo de détenir les parts jusqu’à novembre mais cela a été abandonné en juin.
Alibaba.com a annoncé en juin que Yahoo, Cisco Systems Inc.,American International Group Inc. et d’autres grands investisseurs seraient autorisés à vendre leurs parts immédiatement, cinq mois avant l’expiration de l’accord de dépôt conclu auparavant. Cette mesure était destinée à booster la liquidité de ses actions, a déclaré la compagnie chinoise.
La compagnie basée en Californie détient toujours 40% des parts dans l’entreprise mère non cotée en bourse, Alibaba Group, qui détient près de 70% d’Alibaba.com, ce qui donne à Yahoo! un intérêt indirect de 28% dans Alibaba.com.
La compagnie accueille favorablement la vente d’actions. Celle-ci va aider la compagnie à réaliser une propriété plus large de son capital.
Olivier VEROT
Stratégie Chine
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