Peugeot en Chine
Peugeot pourrait vendre davantage de voitures en Chine qu'en France en 2015, a estimé le directeur général de la marque française en Chine, Timothy Zimmerman, cité lundi par le Wall Sreet Journal.
D'ici cinq ans ou peu après, le marque au lion espère écouler 500.000 véhicules sur le premier marché automobile mondial, où les ventes devraient s'élever cette année à environ 18 millions d'unités, toutes catégories confondues.
Les ventes annuelles de la marque Peugeot en France s'élèvent à environ 400.000 unités par an.
M. Zimmerman a précisé que dépasser le marché français n'était pas un "objectif stratégique" mais que cela "pourrait finir par arriver alors que nos ventes en Chine augmentent". Voir aussi Citroen en Chine.
Peugeot prévoit de vendre cette année environ 150.000 voitures en Chine, contre 112.000 en 2009. La marque disposera d'un réseau de 220 concessionnaires dans ce pays à la fin 2010
source AFP
Stratégie Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire