14 janv. 2011

Louis Vuitton

Louis Vuitton est une maison française internationale de maroquinerie de luxe française fondée en 1854 par le layetier-emballeur

Un peu plus tard maroquinier, Louis Vuitton (1821-1892) dont l'œuvre fut poursuivie et reprise par ses descendants. Louis Vuitton Malletier est une des principales filiales du groupe LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton SA fondé en 1987. Le coeur de Métier de Louis Vuitton est le Marketing.


LVMH a été un des partenaires privilégiés du Pavillon France pour l’Exposition Universelle a annoncé jeudi 4 février des ventes en hausse au quatrième trimestre après trois trimestres de baisse, laissant penser que le plus dur de la crise était passé. C’est avant tout l’appétit grandissant des Chinois pour le luxe qui a permis de combler les chutes d’achats aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. En 2009, le marché chinois représentait 6% des ventes de LVMH, en hausse de 15% par rapport de 2008. Les chinois sont devenus les premiers consommateurs mondiaux pour le cognac Hennessy et les deuxièmes pour Louis Vuitton.
La consommation en Chine est devenue une ardente obligation : les Chinois sont appelés à " désépargner ". Mais d'un autre, le ralentissement annoncé provoque une inquiétude diffuse : les jeunes cols blancs des grandes villes côtières, clients types des produits de luxe, sont ceux, dont" le pouvoir d'achat est extrêmement instable
voir luxe chinois

La participation de LVMH à l’Exposition s’explique facilement. 5boutiques Vuitton se sont ouvertes en Chine en 2010 dont 2 rien qu'à Shanghai au cours de l’Exposition universelle. Le marché est porteur.

Selon le ministère chinois du commerce, la Chine pourrait devenir dans moins de deux ans le premier acheteur de produits de luxe. Ce serait plus de dix millions de chinois qui composeraient cette clientèle.

Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire