Retrouvez moi sur Darkplanneur
Une intervention sur les nouvelles tendances apparues en 2010 et vont surement connaissent une forte croissance pour 2011.
le vin : le marché du vin en Chine qui n’est pas encore pour tout de suite dans le pays mais est en bonne voix 20% de croissance par an. Dans les grandes villes, de plus en plus le vin est un produit qui se démocratise. Les grandes marques du secteur font de plus en plus de promotion et forme les futurs consommateurs à apprécier le vin.
L’achat sur Internet
Cela se développe de plus en plus, surtout auprès des jeunes on achète sur Internet des habits et toutes sortes d’objets, de fournitures ou de meubles…
Les sites Groupon : ces sites internet offrent des réductions sur des produits, services et repas. Ils font actuellement fureur pour leurs rabais importants lorsque de nombreuses personnes souscrivent à l’ achat d’un produit
Les animaux de compagnie
Si avant le statut des animaux était il y a 5 ans principalement considéré comme de la viande un moyen de se nourrir, maintenant dans les grandes villes de plus en plus de ménages chinois ont choisi d’élever un animal de compagnie.
La Chirurgie esthétique : cette tendance est particulièrement populaire chez le voisin coréen, la chirurgie esthétique connait ses débuts en chine. Déjà d’importantes cliniques ont lancé de grosses campagnes de Pub ou de Buzzs.
Sister Feng le buzz de l’année est un exemple. Une fille moche qui grâce à la chirurgie esthétique a pu trouver le prince charmant.
Lire la suite
Stratégie Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire