La réputation des Touristes chinois à l'étranger se dégradent:
Beaucoup de jeunes chinois connaissent l'histoire de l'écrivain Lu Xun, qui a sculpté le caractère pour "début" sur son bureau comme un rappel de se lever tôt pour étudier après avoir obtenu dans la guerre pour mettre fin à l'école. Il n'a jamais été encore en retard. L'histoire est destinée à apprendre aux enfants à être ponctuel, pas tailler caractères sur le domaine public, même si de nombreux touristes du continent écrire ou sculpter sur les murs, des arbres ou des rochers, apparemment inconscients du fait qu'ils font quelque chose de mal.
L'exposition en ligne récente d'un adolescent de Nanjing qui défiguré un temple égyptien de 3500 ans a provoqué introspection nationale sur tel mauvais comportement à l'étranger, dont beaucoup ont dit avait endommagé l'image de touristes du continent. Les parents du garçon se sont excusés et les autorités touristiques égyptiens ont dit qu'ils avaient réussi à enlever les graffitis, les personnages disent "Ding Jinhao était ici", mais le débat a roulé sur. Les parents de Ding a dit leur fils, maintenant au collège, avait griffonné les personnages quand il était petit. Ils étaient avec un groupe de touristes et n'avaient pas remarqué quand il a griffonné sur la sculpture, dit sa mère. **
Des internautes chinois très critiques !
Mais quand Xinhua a publié une photographie montrant que le graffiti a été effacé, les utilisateurs d'Internet aux yeux d'aigle remarqué qu'il avait été écrit dessus de la tête pour un adulte, suggérant Ding a peut-être eu une certaine aide d'un adulte.
Vrai ou pas, les experts de l'industrie du tourisme disent que beaucoup d'adultes chinois se comportent aussi mal que les enfants non éduqués. «Même si nous dirons touristes brièvement sur le dos et ne pas faire avant de commencer nos visites, ils ne peuvent pas être éduqués en quelques minutes", a déclaré Shi Yu, un guide touristique de Beijing, qui a dirigé les groupes de touristes vers l'Amérique, l'Australie, la Corée du Sud et à Dubaï depuis 2009. "Aujourd'hui, les gens chinois s'enrichissent, et plus de gens vont à l'étranger, mais ils vont avec leurs mauvaises habitudes." Shi et plusieurs autres voyageurs fréquents déclaré que les deux principaux problèmes avec les touristes chinois étaient qu'ils étaient très bruyants et n'ont montré aucun respect pour les files d'attente. Dans de nombreux restaurants, le personnel de conseiller les clients de s'asseoir et d'attendre quand il n'y a pas de tables, mais "les touristes chinois affluent à l'intérieur, faisant un grand bruit, ne donnant jamais serveuses une chance pour les guider à prendre place dans l'ordre", a dit Shi. Shen Xiaoning, un passionné de voyage à Beijing, a déclaré touristes du continent pourraient rapidement être identifiés par un tel comportement, mais être bruyant était en partie une question de culture. "Vous me sentirais bizarre si un restaurant chinois était très calme, pas vous?" dit-elle. Shen a dit un autre problème crachait. Quelqu'un avait une fois craché sur sa jambe alors qu'elle marchait le long de la rue à Beijing, et "c'est une honte encore plus grande de voir nos compatriotes crachent sur la terre d'autres nations". Huang Ruolin, un écrivain voyageur et indépendant basé à Jiaxing, Zhejiang, a déclaré gaspiller de la nourriture dans les hôtels est également typique de touristes chinois. «Les plaques de touristes chinois sont toujours pleins. Elles gaspillent beaucoup de nourriture dans les buffets," dit-elle.
"Et c'est comme s'ils ne profitent de leur séjour quand ils utilisent beaucoup de produits consommables dans les chambres d'hôtel en Chine." Liu Shuoting, un Pékinois qui a voyagé dans le monde entier sur le sien, a dit qu'il avait vu les touristes du continent à emporter suffisamment de nourriture pour une journée entière à partir d'un petit-déjeuner buffet. Mais les touristes dont les repas sont couverts par les frais de voyages ne sont pas le seul Chinois coupable de gaspiller la nourriture.
La nourriture ...
C'est aussi un phénomène courant dans les restaurants et hôtels sur le continent. Ayant pris conscience du problème, le gouvernement a lancé une campagne l'an dernier pour inciter les gens à manger de tout dans leur assiette.La ville de Ningbo dans le Zhejiang envisage même de bons restaurants qui ne parviennent pas à réduire la quantité de restes rejetés par leurs clients. Shi a dit une autre mauvaise habitude des touristes chinois, c'est qu'ils se sont précipités pour tout. "Ils ouvrent toujours le compartiment à bagages pour attraper leur truc avant que l'avion est à l'arrêt," dit-elle. Shi a dit se précipiter pour les repas et les sièges était pratique courante, ce qui conduit certains hôtels à l'étranger à mettre de côté les zones où les touristes chinois pourraient dîner par eux-mêmes. Et certaines compagnies aériennes assis séparément sur les vols. Autres inconvénients, c'est que les touristes du continent souvent bafoués règles locales et rarement dit merci. Huang a donné l'exemple de ne pas manger dans les transports publics. «Beaucoup de touristes chinois ne respectent pas, que ce soit parce qu'ils ne savent pas ou ne se soucient pas," dit-elle. «
Apprendre les règles et les coutumes locales avant de partir pour un endroit exotique devrait être une préparation de base pour un touriste." Shi a dit avoir entendu rarement les gens dans ses groupes de touristes disent merci », soit parce qu'ils sont trop timides ou pas habitué".
"Mes collègues et moi se plaignent souvent que beaucoup de nos compatriotes n'ont pas un sentiment de gratitude», dit-elle. «Ils pensent qu'ils méritent tout." Et puis il ya les graffitis, qui peuvent également être trouvés dans de nombreux lieux d'intérêt historique sur le continent, y compris un pot dans le Musée du Palais, la section de Mutianyu de la Grande Muraille et le mur de l'écho dans le Temple du Ciel. En fait, la tradition de mettre un nom sur les choses beaux et célèbres remonte à la Chine ancienne, quand les hommes de lettres amusés à écrire leurs noms sur des sites emblématiques qu'ils ont visités.
Au lieu de dommages, comme la calligraphie public a été considérée comme un art qui distingue un homme d'un rustre, mais leur calligraphie était aussi beaucoup mieux que les efforts d'aujourd'hui par les vacanciers gormless. Shi a dit qu'elle espérait que la loi sur le tourisme, pour entrer en vigueur en Octobre, comporterait des dispositions pour freiner un tel comportement.
Les Touristes de Chine
«C'est une façon de normaliser les touristes et les agences de tourisme, de sorte que le secteur du tourisme chinois ne suit pas un chemin tordu," dit-elle. Professeur Wang Wanfei, un spécialiste de l'administration du tourisme à l'Université de Zhejiang, a déclaré le comportement de l'amélioration peuple chinois dans les lieux publics devrait commencer avec les enfants. Les manuels scolaires devraient mettre l'accent sur la culture du civisme, et les médias doivent exécuter plus d'histoires sur ces questions pour éclairer le public. Beaucoup de Chinois sont désormais à l'aise, mais leurs manières ne s'étaient pas améliorées, a dit Wang, ajoutant que "le temps est venu pour nous d'apprendre à nous comporter lorsque vous voyagez."
Olivier VEROT Stratégie Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire