Consommations des sous-vêtements chez les
hommes chinois
Selon une enquête effectuée en 2011 par TNS-Worldpanel
sur les dépenses des sous-vêtements masculins, 43% des hommes chinois
consacrent un budget entre 500 à 800 Yuan à leur lingerie, 22,7% ont un budget compris entre 800 à 1500
Yuan et 8,8% des chinois dépensent plus de 1500 Yuan. Avec le développement des
conditions de vie en Chine, la population masculine chinoise demande
aujourd’hui des produits de meilleure qualité et innovants.
Toujours selon l’enquête effectuée par TNS-Worldpanel mais cette
fois ci concernant le degré de satisfaction des consommateurs chinois envers la
lingerie masculine, 37,5% des consommateurs sont satisfait de leurs
sous-vêtements, dont 8,4% qui en sont très contents. Il a été montré que 49% d’entre
eux, ne portent pas assez d’attention à leur consommation de lingerie et seulement
17% des personnes interviewées prennent en compte la qualité et le phénomène de
mode pour choisir la marque et le modèle de leur sous-vêtement. L’enquête
révèle également les trois premières raisons pour lesquelles les consommateurs
chinois ne sont pas satisfaits de leurs achats : manque de modèles, prix élevés
des marques étrangères, coloris démodés.
Selon les statistiques de l’année 2009, l’achat d’un sous vêtement homme s’effectue
le plus souvent, une fois tous les deux mois (pour 43,7% des personnes
interrogées), et en 2012, cette même fréquence d’achat est passée à une fois toutes
les trois semaines. À travers ces quelques réponses, nous avons pu constater
que les hommes chinois veulent avoir plus de choix pour satisfaire totalement
leur consommation. Les trois premiers facteurs qui influencent sur leur
décision d’achat sont : des modèles originaux, la matière du sous
vêtement, un prix raisonnable. Les hommes sont également plus intéressés à
investir dans des vêtements de maison comme des
pyjamas, des robes de chambres, des peignoirs, qui restent encore très populaires auprès
de cette population.
Habitudes et préférences
Selon une enquête réalisée par TNS-Worldpanel pour le Salon International
de la lingerie, se sont principalement les femmes qui choisissent et achètent
les sous-vêtements
pour « leurs » hommes. En Chine, la situation est la même.
Mères de famille, conjointes, se sont elles qui entrent dans les magasins
(supermarchés, boutiques…) et prennent l’initiative d’acheter ces sous-vêtements
(slips, boxers, caleçons) pour leurs fils ou leurs maris. Une révélation
surprenante a été faite puisque selon la tranche d’âge des hommes concernés par
l’achat, se sont des personnes bien distinctes de leur entourage féminin qui
effectue l’achat. Par exemple, pour la tranche des 1 à 15 ans, plus de 92,6%
des achats réalisés sont effectués par les mères; pour la tranche des 16 à 25
ans, ce même chiffre tombe à 8,3%; pour la tranche de 26 à 29 ans, environ 30%
hommes laissent leurs femmes décider à leur place; pour la tranche des 30 à 45
ans, 60,26% des femmes effectuent l’achat; et pour la tranche des 46 à 60 ans, la
proportion que les femmes achetant des sous-vêtements pour leurs maris est de 95,5%.
En général, il existe trois types de sous-vêtements sur le marché
chinois : slips, boxers et caleçons. Le plus apprécié est le slip, qui
représente plus de 60% des ventes de lingerie masculine. Les consommateurs
chinois cherchent avant tout un vêtement « parfait et confortable ». D’après
le témoignage d’un consommateur, celui-ci a déclaré qu’il recherchait un
vêtement qui « épouse le corps, la silhouette». Dans le design de l’habit,
ce qui est le plus recherché se sont des sous-vêtements de bon goût. Les
chinois considèrent le graphisme en choisissant un lot de lingerie masculine.
Parmi les produits
étrangers, le concept de la ceinture élastique où le nom de la marque est
imprimé est notamment très apprécié.
Bien que les hommes ne soient pas experts pour distinguer la qualité des
lingeries, ils ont certaines préférences concernant la matière de confection de
sous-vêtement. Le coton est le plus confortable et le plus aimé, suivi par le
lycra et l’élasthanne qui est dernièrement apparu sur le marché. Ce qui peut
convaincre les hommes chinois à l’achat, c’est notamment d’essayer l’habit et
si celui-ci leurs rappelle un certain sentiment, alors le consommateur chinois
achètera le même style de lingerie lors de son prochain achat.
Il y a presque 10 ans (en 2004), le chiffre d’affaires des ventes de
sous-vêtements masculins en Chine avait atteint les 40 milliards Yuan. À la fin
de l’année 2011, ce même chiffre d’affaires avait atteint les 70 milliards. C’est
notamment depuis 2005, que le marché des sous-vêtements masculin a s’est
rapidement développé avec une croissance de plus de 20%. Mais si nous comparons
le marché de la lingerie masculine à la lingerie féminine, le marché féminin est
largement en avance et est déjà parvenu à la maturité, alors que le marché des
sous-vêtements masculin se trouve encore dans une période de développement.
Sources Images :
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RépondreSupprimerDommage que les photos de sous vétements sexy soient supprimés ils auraient plu à des chinoises
RépondreSupprimerKris Dom