4 sept. 2013

Ouverture de la page Googleplus de Marketing Chine,

Ouverture de la page Googleplus de Marketing Chine, 


Devant la montée en puissance de google plus nous nous devions d'ouvrir une page Google plus



La Chine ce potentiel! 

Avec une population bien plus d'un milliard et demi de personnes , la Chine est sans aucun doute le marché économique qui a battu le monde . Cette constatation toute somme d'habitude, cependant , est encore plus faible dans le monde de la publicité . Avec l'émergence d'une très grande classe moyenne , la population chinoise commence au cours des dernières années, à la découverte de la consommation de masse et le monde du luxe .


 La consommation en Chine ! 


Cette consommation permet à la Chine de se positionner comme un marché de grande importance. Anciennement " atelier du monde " , le pays devient le paradis de nombreuses entreprises dans tous les domaines et partout dans le monde . Dans le monde de la communication , nous pouvons voir que la Chine est en train de devenir un véritable acteur dans le monde de la publicité , un rôle tout neuf et très récent qui devient de plus en plus important . Nous sommes également conscients que, malgré la censure, l'Internet chinois , avec ses règles et conventions est en pleine explosion . Des sites comme Youku ( Youtube chinois) , Sina Weibo (chinois Twitter) , Renren (chinois Facebook ) , Taobao ( e -commerce) et Baidu ( Chine Google) sont devenus très prochainement monstres audience que les annonceurs occidentaux peinent à investir.

Une phrase qui ne vient pas d'un manque de volonté, mais des différences culturelles très importantes entre l'Occident et la Chine. Avec 513 millions d' utilisateurs d'Internet ( plus que la population de l'Union européenne ), cette nébuleuse numérique est une piscine inestimable de clients potentiels, tous représentant des classes moyennes supérieures propres à la consommation chinois. Face à ces changements , il est possible de se demander quel est l'état de la communication en Chine et de la communication internationale liée à cette culture. En ce jour du Nouvel An chinois , donc nous allons voir certains des meilleurs publicités chinoise moment, et l' importance de cette journée dans la communication internationale . Chine nouvelle créatrice joueur Il ya encore 10 ans, la communication publicitaire en Chine n'était pas une priorité et pas forcément très reconnu . Mais au fil des années et la croissance du pays , il est devenu un point de repère pour devenir en moins de cinq ans, le troisième plus grand au monde. Inévitablement, tous franchir une autre étape lorsque vous connaissez la taille de la cible facilement dépasser 500 millions de personnes , mais le mélange de public , les traditions et la censure du gouvernement permet à la Chine d'avoir une seule communication

Olivier
Stratégie Chine

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Merci pour vos articles très intéressants.

    Je voulais simplement signaler que dans certains articles il y a des phrases à la syntaxe pas très claire.

    Exemple à la fin de cet article :

    "Inévitablement, tous franchir une autre étape lorsque vous connaissez la taille de la cible facilement dépasser 500 millions de personnes"

    Je ne comprends pas bien...

    Mais sinon vous faites du très bon travail et merci encore pour vos articles.

    Cordialement,

    Un lecteur assidu.

    RépondreSupprimer