Brexit aussi pour la langue anglaise ? Dans les
années à venir, elle pèsera de moins en moins pour les ventes en ligne. De
nouvelles langues s'affirment. Parmi les pays qui se distinguent, la Chine, le
Brésil et la Russie.
Rome, le 18/07/2016. Translated, entreprise leader sur le marché des traductions, récemment listée parmi les principales entreprises de technologie européennes du Tech Tour Growth 50, renouvelle et améliore son étude T-Index avec une nouvelle méthode de calcul. T-Index classe 195 pays et leurs langues respectives en fonction de leur potentiel de ventes en ligne, en combinant le nombre d’internautes à l'estimation du montant de leurs dépenses annuelles par tête. Une vue d'ensemble unique et complète des opportunités d'investissement dans le commerce électronique mondial.
Le commerce en ligne d'ici à 2020 : l'étude T-Index révèle les langues et les pays offrant le plus grand potentiel
« T-Index a été créé pour guider nos clients
dans leur choix de langues de traduction de leurs contenus dans le cadre d'un
projet d'internationalisation, », explique Marco Trombetti, le PDG de Translated.
Les
résultats de l'étude indiquent une plus
grande diversité linguistique et une moindre
importance de l'anglais d'ici 2020, avec la montée en puissance de
langues aujourd'hui minoritaires. En 2016, 2 langues seulement
suffisaient pour atteindre 50 % du pouvoir d'achat en ligne, alors
qu'en 2020, il en faudra 3 (anglais 33,1 %,
chinois 12,8 % et espagnol 8,4 %). Le russe et l'arabe
dépasseront l'italien (10ème langue du classement en 2020), tandis
que le turc, l'indonésien et le persan font partie des langues émergentes à
prendre en considération pour remporter des parts de marché encore peu
explorées.
Avec un T-Index de
29,9 %, les États-Unis sont
toujours en tête du classement par pays. Ils rassemblent plus de 278 millions d'utilisateurs
Internet dépensant en moyenne par tête 41 217$ par an. Le pays est loin devant
la Chine, en deuxième place avec 8 %. Selon les projections T-Index,
en 2020, la Chine rattrapera rapidement les États-Unis, obtenant une part
de marché de 12,7 % contre 20,6 % pour le géant américain.
Le Brésil et la Russie,
respectivement aux 7ème et 10ème rangs en 2016, deviendront
des marchés de plus en plus attractifs pour les ventes en ligne. Selon les projections des données
pour 2020, les deux pays pourraient même dépasser l'Allemagne, la France
et le Royaume-Uni.
L'Inde, le 2ème pays
le plus peuplé du monde, se classe au 5ème rang en 2016, avec un
T-Index de 1,3 %. Avec un faible taux de pénétration Internet
(actuellement de 18 %) et des dépenses par tête de ses internautes
enregistrant une croissance rapide (+22 % de 2010 à 2014), l'Inde a toutes les cartes en main pour
devenir un pays clé pour le commerce électronique. Selon les projections,
d'ici 2020, elle occupera le 13ème rang devant l'Espagne et la Corée
du Sud.
T-Index conseille aux
experts marketing, propriétaires de sites e-commerce ou de blogs les pays sur
lesquels miser et les langues dans lesquelles traduire leurs contenus, afin de
développer leur activité en ligne et d'obtenir le meilleur retour sur
investissement possible suite à leur projet d'internationalisation.
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Stratégie Chine
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