26 juil. 2009

La qualite des chinois

La qualité des chinois

J'entend toujours dire la qualité des chinois est mauvaise.


Interview de M. Pinney, BCG de bureau de Shanghai,

"Ils ont une mentalité de marchés et de se concentrer uniquement sur la négociation des prix, et c'est une transaction avec lien de dépendance», dit-il. Parce que leurs attentes sont fondées sur leurs expériences avec les pays d'origine des fournisseurs, ils ne sont pas toujours un suivi auprès de leurs fournisseurs chinois pour surveiller les processus et la qualité des essais."


Mais pourquoi ne pas les importateurs s'adapter à ce nouveau système?

photo du web

"Les entreprises ont été à la hâte, en collaboration avec des fournisseurs qui ont été à portée de main ou de se sentir leur chemin dans le noir, ne sachant pas ce qu'ils étaient en obtenir», dit-Pinney. Avec peu de choses à perdre, les fournisseurs chinois seraient prêts à accepter de se conformer aux normes de qualité. "Dans la grande ruée vers la Chine au cours des 10 dernières années, les joueurs des deux côtés de la barrière ont été incompétents".



qualite foiros


Les fabricants et les acheteurs pourraient être incompétent, mais qui est en faute? Les acheteurs, bien sûr. Ils sont allés dans un système totalement différent, sans pratiquement n'importe quel type d'assurance de la qualité. Puis ils se sont enfermés dans des relations et OEM ont été forcés de compromis sur la qualité. Des milliers d'importateurs sont toujours en fonctionnement dans de telles circonstances, et elles jusqu'à ce qu'ils soient forcés de livrer des produits de meilleure qualité.

Ensuite, d'apres la presse du web, les produits porte sur la qualité des solutions pour réduire les risques. Par exemple, le gouvernement central a vérifié 3.000 usines exportatrices de jouets, dont 600 qui ont perdu leur autorisation pour l'exportation. Malheureusement, la Chine est un pays très décentralisé, et de Beijing a de la difficulté à faire respecter les règlements. Il ne fonctionne pas très bien. Trop de fonctionnaire local ont un intérêt dans le statu quo.

foiros

Alors, où va venir de la solution? Nous avons besoin de faire respecter des normes strictes dans les pays importateurs, et les acheteurs, à son tour, faire pression sur leurs fournisseurs.

Une corrélation directe ne semble exister entre les fournisseurs chinois respect de spécifications de qualité et le degré de leur secteur d'activité est réglementée dans l'Ouest. Par exemple, les produits pharmaceutiques et les aliments ont tendance à être plus avancée dans le contrôle de la qualité "en grande partie à cause des pressions et des incitations au niveau du client final», dit-Pinney.



qualite foiros d'apres la presse du Web


De même, Pinney voit des améliorations significatives de qualité dans l'automobile et les industries de biens de blanc. Lorsque les conséquences d'un échec sont moins dire, les niveaux de qualité sont généralement plus faibles. "L'amélioration de la qualité sont les moins bien à mesure que vous déplacez le long de la chaîne alimentaire dans l'électronique bas de gamme et les jouets», note-t-il. "L'inconvénient de la qualité de mess-up est relativement faible dans les chaussures et les textiles.

Fondamentalement, les pays développés devraient exiger des normes plus élevées - et à punir sévèrement les fournisseurs qui ne les respectent pas. Ensuite, les importateurs devront surveiller de très près la qualité du produit, passer à plus fiables usines, etc


source: un très bon article de la presse, Renaud Anjoran. source juice


Olivier VEROT
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire