29 sept. 2009

Une Chine pacifique

Une Chine pacifique

"Soixante ans qui forment un cycle historique sur le calendrier chinois marquent un nouveau début. Pendant les 60 prochaines années, la Chine va se développer dans un environnement international pacifique, et en revanche, sauvegarder et promouvoir la paix et le développement mondiaux avec ses propres progrès", a affirmé M. Zhang lors d'une réception destinée à marquer le 60e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.


Dans les 60 prochaines années, la Chine s'engagera au développement pacifique et à la stratégie de l'ouverture basée sur les bénéfices mutuels tout comme elle y insiste toujours", a indiqué mardi l'ambassadeur de Chine en Australie, Zhang Junsai.

Soulignant que les relations entre la Chine et l'Australie deviennent étroites, M. Zhang a confié à l'agence de presse Xinhua : "La Chine considère l'Australie comme une partenaire de bénéfices mutuels, et développe donc ces relations dans le cadre d'une stratégie et d'une perspective à long terme".

La Chine est la plus grande source d'importations et d'étudiants internationaux de l'Australie et pourvoit de plus en plus rapidement le développement de la venue de touristes étrangers. C'est le consensus général des Australiens que le développement de la Chine est une opportunité et que les relations avec la Chine méritent une croissance approfondie, a ajouté l'ambassadeur chinois.

"L'harmonie assure l'union et l'union fait naître la prospérité. Une Chine stable, prospère et ouverte est une bénédiction pour le monde et permettra aux relations bilatérales de devenir plus solides"

source Chine information

Olivier VEROT
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire