8 févr. 2011

Les vins de Bordeaux sur l'internet chinois

Les vins de Bordeaux sur le Wikipedia chinois

Baidu le moteur de recherche chinois héberge Baike (百科) le wikipedia chinois. En recherchant des informations en chinois sur les vins français, j'ai été amené à taper le mot "château" dans la barre de recherche de Baike. Je me suis aperçu que Baike me proposais directement une liste de châteaux du bordelais. En fait, comme Google, le portail du "wikipedia chinois" suggère des couples de mots contenant "château" qui sont fréquemment trappés par les internautes chinois. En voici la liste qui donne un premier aperçu des vins de Bordeaux les plus connus par les internautes chinois:

Chateau Mouton Rothschild (Premier Cru Classé (First Growth) – 1855 classification)

Château Haut Brion (Premier Cru Classé (First Growth) – 1855 classification)

Château Latour (Premier Cru Classé (First Growth) – 1855 classification)

Château Cheval Blanc (Premier Grand Cru Classé (A) – Saint Emilion classification)

Château La Tour Carnet (Quatrièmes Crus (Fourth Growths) 1855 classification)

Château Margaux (Premier Cru Classé (First Growth) – 1855 classification)

Château Ausone (Premier Grand Cru Classé (A) – Saint Emilion classification)

Château Lascombes (Seconds Crus (Second Growths)- 1855 classification)

Château Talbot (Quatrièmes Crus (Fourth Growths) 1855 classification)

Château Leoville Las Cases (Seconds Crus (Second Growths)- 1855 classification)

*Lafite n’est pas dans la liste car le titre de l’article est Lafite et non Château Lafite. Il est de même pour Pétrus

Article vu sur Wine & China

Voir aussi Bordeaux China


Olivier VEROTStratégie Chine

1 commentaire:

  1. Bonsoir Mme et Mr .

    Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a
    permis d'obtenir un prêt d'argent le Mois dernier dont j'avais besoin
    pour sauver une vie en danger au départ je n'y croyais pas un seul
    instant mais ma curiosité ma poussé à essayer et finalement j'ai pu
    obtenir ce prêt qui ma sortie de cette impasse dans laquelle je
    vivais, j'ai remplie les conditions et sans tracasseries, mon compte a
    été crédité des 1.400.000€ que j'ai demandé. Vous aviez besoin de prêts
    d'argent entre particuliers pour
    faire face aux difficultés financières pour enfin sortir de l'impasse
    que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de
    crédits ? Je vous conseille un particulier expert en financement d
    emprunt,je vous prie de prendre contact avec Monsieur Lucenti Mario
    qui lui serra en mesure de vous faire un prêt a toute personne
    capable de rembourser et avec des conditions qui vous faciliteront la
    vie. Voici les domaines dans lesquels ils peux vous aider: * Financier
    * Prêt immobilier * Prêt à l'investissement * Prêt automobile * Dette
    de consolidation * Marge de crédit * Deuxième hypothèque * Rachat de
    crédit * Prêt personnel Vous
    êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des
    banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un
    mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures,
    fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de
    prêt d’argent n'hésitez pas à le contacter , il se fera un plaisir
    immense de vous aider Merci de faire comme moi et envoyer votre
    demande pour obtenir votre prêt en 48 heures au plus.Voici son email:

    duvalles.phillips@outlook.com

    Merci de passé le message enfin d'aider ceux qui sont dans le besoin

    Bonne Chance !

    RépondreSupprimer