25 nov. 2014

La Chine est devenu un pays qui impressionne

La Chine est devenu un pays qui impressionne par bien des aspects, et oui les temps changent.


Ce n'est plus qu'avec son milliard d’habitants, et ses résultats économiques et sa grandeur de territoire, la Chine est aussi connue pour ses constructions architecturales extravagantes.

La Chine est devenu un pays qui impressionne

Voici donc 20 constructions ou projets de travaux de grande envergure :
L’hôtel du Songjiang
Songjiang-hotelUn hôtel cinq étoiles conçu par le cabinet britannique Atkins est en train d’être aménagé dans une carrière abandonnée du district de Songjiang près de . L’hôtel s’élèvera deux étages au-dessus de la falaise de 100 mètres.
La partie inférieure sera immergée sur les deux derniers étages où sera aménagé un aquarium. L’établissement ouvrira courant 2015 et comprendra 400 lits, une salle de conférence pour plus de mille personnes ainsi que des infrastructures de loisir. Le prix des chambres devrait débuter à 300 dollars la nuit.

Jungle Urbaine
Hong-Kong-jungle urbaineProposé par le cabinet Vincent Callebaut, le projet « Jungle Urbaine » veut redonner sa place à la nature dans le quartier d’affaires de Hong Kong. La ville est en effet connu pour ses grattes ciel et son espace sur peuplé puisque la densité de population est en moyenne de 30 000 habitants au km².Le projet veut en effet étendre la ville sur la Mer de Chine tout en mettant la nature et les énergies vertes à l’honneur.
Les tours de ce nouveau quartier seront autosuffisantes sur le plan énergétique.

lire la suite sur Chine Croissance 

Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire