12 janv. 2015

La France a une bonne image en Asie ....

La France a une bonne image en Asie. 


C’est un pays de traditions, de reflets de l’authenticité et de savoir vivre. La France est un pays romantique, une destination de rêve pour les asiatiques en général. Le symbole de la France c’est Paris. La tour Eiffel, les musées, l’arche de triomphe, les champs Elysées et les magasins de Luxe.

La Bonne Image de la France
Les chinois ont donc une très bonne perception des produits français dans les produits alimentaires (vins, gastronomie..) des arts, de la mode, des cosmétiques, des produits de luxe…
La France est un pays qui les fait rêver. Ils sont prêts à payer plus cher pour du 'Made in France' et dévalisent nos magasins de luxe lorsqu’ils viennent faire du tourisme. Ils achètent en France pour être sûrs que le produit soit fabriqué en France, il y a les mêmes dans leur pays, mais ramener "un souvenir de France, fait en France"" c’est beaucoup mieux!
Selon une étude de Global Refund publiée en janvier 2010, les Chinois ont été les touristes étrangers les plus dépensiers en France en 2009. Ils ont représenté 12% des achats détaxés, environ 155 millions d'euros dépensés. Les achats se font en grande partie à Paris, dans les secteurs du luxe et de la mode. Le grand gagnant est Louis Vuitton qui voit débarquer à la Fayette chaque année des hordes de touristes chinois achetant des sacs comme des petits pains. 
Lire l'article en entier 



Olivier VEROT Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire