16 janv. 2015

Les marchés dynamiques en Chine

Les marchés dynamiques en Chine 


Cela fait longtemps que l’on en parle… l’explosion du marché du vin en Chine qui n’est pas encore pour tout de suite dans le pays mais est en bonne voix 20% de croissance par an. Dans les grandes villes, de plus en plus le vin est un produit qui se démocratise. 
Les grandes marques du secteur font de plus en plus de promotion et forme les futurs consommateurs à apprécier le vin. 
Pour l’instant 80% de la consommation est de production locale mais dans les années futures, le vin français connaitra surement un bel avenir avec l’augmentation du pouvoir d’achat.
L’achat sur Internet 
Cela se développe de plus en plus, surtout auprès des jeunes on achète sur Internet des habits et toutes sortes d’objets, de fournitures ou de meubles… 

Le ecommerce a explosé cette année vraiment plus d’informations 

Le principal avantage étant le prix évidement. Une grande partie souhaitent faire de bonnes affaires et sont passé à l’achat sur Internet. Les risques d’arnaques diminuant, l’achat par de grands site comme Taobao, le ebay chinois ou alors 1haodian vente de matériel informatique sur Internet rassurent grand nombre de consommateur. Alipay un équivalent de Paypal a déjà dépassé celui-ci en volume de transaction.

Les sites Groupon
Tuangou désigne les sites Groupon ou d'achats groupés. Ces sites internet offrent des réductions sur des produits, services et repas. Ils font actuellement fureur pour leurs rabais importants lorsque de nombreuses personnes souscrivent à l’ achat d’un produit
  • À Beijing, le premier site de ce genre a été lancé en mars, et le phénomène s'étend. La Chine comptait 1 215 sites de groupon en août.
  • Le Mobile commerce 
  • Le M mobile connait une croissance exponentiel

Le développement de la 3G et du wifi favorise le développement du e commerce par son téléphone mobile. 44% des personnes interrogées utilisent leur téléphone portable pour réaliser des achats. Plus d’informations sur Darkplanneur 


Olivier VEROT Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire