25 juil. 2009

Les freins pour acheter en chine: Interview d'un auto-entrepreneur.

Les freins pour acheter en chine: Interview d’un auto-entrepreneur.

Un grand nombre d’entrepreneurs en France, sont intéressés pour acheter en Chine leurs produits, mais un grand nombre de freins les fait hésiter.

Voici un extrait de l’Interview d'un auto-entrepreneur:

source freins pour acheter en chine

Pensez vous qu’acheter directement vos produits en Chine est un plus pour votre activité ?

J’avais comme beaucoup de mauvais « aprioris » sur les produits chinois, mais j’ai rapidement compris que les entreprises chinoises s’adaptent au budget. Faible budget = faible qualité. C’est pour moi surtout un moyen d’éliminer les intermédiaires à l’heure de la mondialisation et du web, afin de réduire les prix.

Objet Jeux Chine

Qu’est ce qui vous empêche d’acheter en Chine ?

Les frais de port, qui obligent souvent à commander en très fortes quantités pour rentabiliser l’import. Egalement, il persiste une peur de perte des produits, de retards, de problème en douane ou de casse pendant le transport plus long et plus complexe j’imagine que pour mes fournisseurs européens. Autre problème : si j’achète en Chine, ça serait donc comme je le disais en grande quantité. Or, à la réception, il est possible d’avoir de mauvaises surprises avec les produits.



Olivier VEROT
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire