29 sept. 2009

Mac Donald's célèbre les 60 ans de gloire de la Chine

Mac Donald's célèbre les 60 ans de gloire de la Chine

voir article Mac Donald's en Chine

Le message publicitaire: 60 ans de gloire de la Chine comme slogan avec le Logo de McDonald’s. Le groupe espère en misant sur le nationalisme gagner le coeur du consommateur chinois et, in fine, son portefeuille.

Le Slogan en Chine, c’est « J’aime ça, la gloire de la Chine ».

Elles font le pari que s'associer aux événements symbolisant la grandeur de la Chine transformera le geste d'achat en une démarche patriotique.

Mac Do le roi du marketing voit sa stratégie une fois de plus fonctionner.


Sur Aujourd'hui la Chine, le manager d’un McDonald’s du centre de Pékin a expliqué que l’opération a été interrompue dans son restaurant après épuisement des cartes souvenir distribuées avec le menu.

.

NB ce n’est pas la 1ère fois que Mac Do utilise la flatterie du sentiment national comme argument de vente en Chine.

  • « I love it when China wins » lors des JO de Pékin en 2008.


Olivier VEROT
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire