Infiniti, filiale de véhicules de luxe du Japonais Nissan, veut doubler ses ventes en Chine cette année, Toru Saito, vice-président des activités mondiales de la marque.
"La Chine a un gros potentiel" et Infiniti veut écouler environ 20.000 voitures dans le pays cette année, a-t-il dit, contre 10.000 en 2010 et 5.000 en 2009.
"C'est assez ambitieux mais je crois que ce n'est pas impossible", a-t-il ajouté.
La marque a vendu 145.000 unités dans le monde l'an dernier, dont environ 100.000 aux Etats-Unis, son principal marché.
Toru Saito a estimé que les ventes d'Infiniti en Chine pourraient égaler un jour celles que la société réalise aux Etats-Unis, bien que "cela dépende de comment le marché du luxe en Chine va se développer".
"En Chine, le marché total de l'automobile est déjà plus important que celui des Etats-Unis, alors pourquoi pas le luxe", a-t-il ajouté.
voir citroen en Chine
Stratégie Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire