23 avr. 2012

Volkswagen continue sa progression en Chine

Volkswagen en Chine 

Après avoir investit 14 milliards d'euros en Chine, Volkswagen a enregistré une hausse de ses activités de 15,6% les ventes de véhicules ont atteint 633.800 unités au 1ertrimestre. . Volkswagen marche très bien en Chine qui est devenu son 1er marché dans le monde. VW est Implanté dans le pays depuis 1984, c'est un pionnier .
La Chine absorbe 29% des volumes mondiaux du groupe , soulignait dimanche à Pékin Weiming Soh, vice-président ventes et marketing de Volkswagen Group China.

« nous devrons maintenir la même trajectoire et le même pourcentage » dans l'avenir, soulignait le dirigeant lors d'une conférence de presse à la veille de l'ouverture du salon automobile de Pékin.
VW prévoit dix millions de ventes mondiales. Et la Chine pourrait donc en représenter trois millions à cet horizon, contre 2,3 millions en 2011. Même si le marché se ralentit singulièrement (voir marché automobile chinois) . Les ventes totales de voitures neuves ont progressé de 5% au premier trimestre en Chine. Rien à voir avec les croissances de 2009 et 2010.  

Comment expliquer le succès?
  1. Un pionnier. 
  2.  Ensuite c'est un constructeur qui a couvert toutes les tranches du marché. 1er constructeur local de voitures particulières avec une pénétration de presque 20%, le groupe va construire sa quatorzième usine et augmenter de 50% un réseau de 2.000 points de vente la marque Volkswagen lancera 45 nouveaux modèles à court terme 
  3. Audi, est toujours la coqueluche des riches chinois. C'est en effet la 1ere marque de haut de gamme en Chine, installée localement depuis 24 ans( capacité de production de 300 à 700.000 unités en 2015) Audi mettra prochainement en production le petit 4x4 Q3 et la A3. plus d'informations sur Audi en Chine
 Olivier VEROT
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire