3 oct. 2012

Courrier de lectrice !

Courrier de lectrice !

.
Une lectrice a rédigé un article un peu critique sur mon blog… mon travail … ce que je fais de mal mais avec de l’humour.
Dans un grand élan de tolérance, j'ai accepté de le faire partager ce post assassin MAIS je me réserve un droit de réponse.
.
Présentation de cette lectrice
J’ai étudié le chinois pendant un semestre en Chine, et j’ai découvert ce blog marketing Chine que je suivais tous les jours. J’ai voulu trouver un stage en Chine mais j’ai renoncé par manque d’opportunités. J’ai beaucoup accroché sur ton blog, humour, originalité et le seul blog intéressant sur le marketing en Chine en français et un des rares en anglais. J’aime la variété des thèmes abordés, cette petite note personnelle, tout en gardant ce mystère.
Qui est marketing Chine ? On se posait la question avec mes copains: Parfois professionnel, des analyses très intéressantes et inédites et puis des fois du moins bon.
Je ne comprends pas comment on peut faire un tel site tout seul, écrire autant d’articles et publier tous les jours.
Je t’ai écrit une lettre, mes pensées et espère que cela va te servir pour la suite.
.
Les fautes d’orthographes
Les fautes d’orthographes cela ne fait pas sérieux. C’est vraiment un manque de professionnalisme. Ce que tu écris est vraiment intéressant mais la faute gâche tout.
J’ai parfois l’impression que tu ne te relis pas, que tu n’accordes pas d’importance à l’orthographe. Tous nos professeurs nous l’enseignent, les professionnels dans un email pourront reprocher une faute.
.
Les photos Sexy de Nanas
.
Comme beaucoup de personnes (hommes et femmes), je ne vois pas l’intérêt de mettre des photos de chinoises à poil. Je trouve cela non professionnelle.
Que penserais-tu d’un journal qui mettrait des photos aguicheuses. Tu n’as pas besoin de cela pour avoir de nombreux lecteurs, chaque fois que je fais des recherches sur la Chine tu apparais.
Je sais que tu n’es qu’un « mec » que tes hormones contrôlent ton cerveau, mais faire un petit effort pour les nombreuses femmes qui lisent ton blog et pour les professionnels qui eux aussi j’en suis sûr ne voient pas d’un très bon œil de voir des photos de minettes.
J’ai fait mon rapport sur le Luxe en Chine, et j’ai hésité à te citer de peur que mon tuteur de stage tombe sur des petites chinoises, et se dise ce n’est pas un site très sérieux.
Citer le journal  "lemonde" aucun problème avec cela, pourtant leurs informations sont bien moins intéressantes
Tu devrais te prendre plus au sérieux, ton blog est devenu une référence dans le domaine.
.
Les titres « propagandes »
Sur ton blog, j’ai l’impression que plus le titre est aguicheur et moins l’article a de l’intérêt.
C’est dommage avant tu ne faisais pas autant de « propagande » titre aguicheur les 5 raisons d’être le meilleur du monde… Tu te différenciais par ta modestie et par ton jugement assez neutre.
C’était une analyse d’une société chinoise en profondeur et maintenant 5 raisons de …
Je sais que tous les autres blogs font pareils, que cela doit augmenter les visites mais surement pas les visiteurs qualifiés.
.
Marre du Référencement
En tant que lectrice je trouve que tes articles sur le référencement il y en a trop beaucoup trop.
Le SEO, le référencement google, il n’y a pas de quoi en faire un fromage. Les liens dans tes articles, il y en a un peu trop. Je sais c’est moins pire que certains sites qui ont un lien tous les 2 mots mais je trouve, que tu devrais faire des liens de qualité, nous orienté vers des sites intéressants, tu n'indiques que trop rarement tes sources.
Les sources, les professionnels du marketing nous le répète assez c'est important.
Ton blog est très bien et je ne vois pas pourquoi tu devrais être obsédé pour le faire référencer sur tous les moteurs de recherche possible. Lorsqu’un professionnel recherche des informations, il sera choisir les mots pour trouver les bonnes données. C’est plus élitiste de connaitre ton site si on le trouvait plus difficilement.ex vendre en chine
.
La gestion des lecteurs
Plus cela va et plus tu perds des commentateurs et des lecteurs, pourquoi ? Car tu ne réponds pas aux questions. Plusieurs personnes interviennent, te posent des questions et tu les ignores.
Si j’étais toi je répondrais à tous les commentaires.
C’est pareil, je suis une lectrice fidèle et je t’ai écrit un email et tu ne m’as pas répondu.
J’ai été très déçue. Je t’ai écrit un email 1mois plus tard et tu m’as répondu en une ligne alors que j’avais passé plus d’une demi-heure pour écrire cet email.
J’ai vraiment l’impression que tu te moques parfois des lecteurs, tu les ignores et tu ne devrais pas.
Tu te vantes parfois de tes statistiques, 3 000 lecteurs par jour , mais tu devrais plus les considérer ces personnes qui te lisent et s'informe sur la Chine grâce à toi.
Chaque année, les 50 étudiants de mon école lisent ton blog et récoltent de précieux conseils sur la Chine. Ayant rencontré d'autres étudiants et professionnels du Marketing, on a a peu près la même opinion sur ton Site


Olivier VEROT Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire