31 mars 2013

Le SEO Sur Baidu

Le SEO Sur Baidu 


Je vous présente aujourd’hui une intervention sur le blog SEO de Axe net.

Pour les lecteurs qui ne connaissent pas le marché chinois de l’Internet, je vous récapitule les grandes tendances.
Avec plus de 570 millions d’internautes (chiffres 2013), la Chine représente un énorme marché en ligne et est de plus en plus attrayant pour les entreprises qui cherchent à développer dans ce pays continent. C’est 40 fois plus d’internautes que le marché français.
Je pense que vous devez vous en douter, la Chine est un des marchés les plus complexes de la planète, barrière de la langue, culturelle et administrative….
Les moteurs de recherche n’échappent pas à cette règle. La censure donne aux acteurs locaux des avantages, mais surtout aux sociétés étrangères de gros désavantages.
Vous le savez sans doute, Google qui est censuré un mois sur Deux en Chine… s’est expatrié à Hong Kong et donc c’est Baidu qui est le grand leader de la recherche sur l’Internet chinois.
Si vous voulez optimiser votre site en chinois pour les chinois c’est sur Baidu qu’il faut agir.
Essayons aujourd’hui de comprendre celui qui représente 70 à 80% de part de marché en Chine.

Un site en mandarin

Baidu est un moteur de recherche chinois, il prend en priorité les sites en Chinois simplifié (le chinois traditionnel reste pour Taiwan et Hong Kong). L’anglais est à proscrire également.
Pour réussir sur Baidu, il faut du chinois de partout.

Un hébergement in China


Lire la suite sur le blog Axe : le SEO sur Baidu

Olivier VEROT
Stratégie Chine

1 commentaire:

  1. C'est une très belle intervention sur le site de référence en SEO en france...
    Bonne contiinuation

    RépondreSupprimer