24 juil. 2014

Les touristes chinois se plaignent des destinations en Asie



Maintenant, c'est au tour de la Chine pour faire face le poids de plaintes.
L'année a bien commencé pour Mai Thanh Trung, nouvellement employés dans une entreprise de Voyage ici qui s'adresse à des groupes de touristes chinois. M. Trung a dit qu'il a accueilli régulièrement des vols charter de la partie continentale de Chine et a empoché une commission mensuelle moyenne d'environ 600 $.


Mais alors venu mai, quand une entreprise publique chinoise stationnée une plate-forme pétrolière à proximité du centre côte du Vietnam dans une partie de la mer de Chine du Sud que les deux pays revendiquent. Deux jours d'émeutes anti-chinoises suivies dans le sud et le centre du Vietnam. Et, selon les professionnels de l'hôtellerie dans cette ville de près d'un million de la côte centrale, le marché chinois du tourisme entrant s'est écrasé.
Les griefs sont familiers - ils bouche bée, ils bousculent, ils évitent la cuisine locale, et l'année dernière, le chinois de 83 millions de continentaux ont dépensé $ 102 000 000 000 à l'étranger - les dépassements Américains et les Allemands - ce qui les rend plus gros dépensiers de tourisme dans le monde, selon l'Organisation mondiale du tourisme .
Leurs numéros ont aussi leur place parmi les touristes les plus ressentiment. Les touristes de Chine continentale, souvent chargés avec de l'argent et ne connaissent pas les moyens étrangers, s'effondrent sur ​​les autocars avec apparemment peu d'appétit pour le petit déjeuner buffet de l'hôtel et pas de concept de doublure jusqu'à.

les frustrations !

Les frustrations avec les nouveaux touristes ont été résumées sur un thaïlandais en ligne babillard au printemps dernier, lorsque les utilisateurs affichés plaintes au sujet de touristes chinois à l'aide des voix de plein air à l'intérieur et cracher en public, entre autres transgressions.
L'année dernière, Thierry Gillier, un créateur de mode français qui a fondé le label Zadig et Voltaire, a provoqué une petite scandale quand il a dit Usage quotidien de femmes que les touristes chinois ne seraient pas les bienvenus à son nouvel hôtel de charme parisien. Un barrage de la critique internationale l'a persuadé de présenter des excuses. «Pour l'instant ça va revenir à l'île de Hainan, mais nous ne savons pas quand il va revenir,» dit-il de la plate-forme.
Bien au moins quatre travailleurs chinois sont morts dans les émeutes, l'ordre fut rétabli rapidement. Mais la Chine et d'autres pays ont émis des avis cité par les risques potentiels pour la sécurité publique au Vietnam. Spécialistes du tourisme a déclaré que le conseil chinois a conduit des milliers de personnes à annuler des voyages, en partie parce qu'il a invalidé certaines polices d'assurance Voyage.
Les Chinois représentent environ un quart des près de 4,3 millions de visiteurs étrangers au Vietnam dans les six premiers mois de 2014. Mais en Juin, les arrivées en provenance de la partie continentale de Chine ont chuté d'environ 30 pour cent et ceux de Hong Kong a chuté de 72 pour cent, par rapport à mai.
"Ils sont devenus un peu peur», a déclaré Matthias Wiesmann, directeur général de la Furama Resort Danang, une des nombreuses propriétés en bord de mer de la ville. L'hôtel a perdu 10 pour cent à 15 pour cent de son activité, soit environ 2800 nuitées, en mai et Juin, dit-il.

Le directeur du Centre de Da Nang par le gouvernement pour la promotion du tourisme, a déclaré que le taux d'occupation moyen dans les hôtels du front de mer de la ville était de 60 pour cent à 70 pour cent à la fin de Juin, par rapport à l'habituel 80 pour cent à 90 pour cent. Mais Ken Atkinson, président du groupe de travail du tourisme au Vietnam Business Forum, un consortium public-privé, a suggéré que le taux n'était probablement pas plus de 30 pour cent ou 40 pour cent.
M. Binh dit Da Nang est aussi sûr que jamais. Il a prédit que les touristes chinois se retourner, mais a dit qu'il ne savait pas quand.
"Ils viendront à Da Nang et de voir la réalité,» dit-il.
Les touristes chinois ont dépensé $ 102 000 000 000 sur 83 millions de voyages à l'étranger en 2012, en soulevant leur pays au-dessus de l'Allemagne en tant que source haut du monde du tourisme international, selon l'Organisation mondiale du tourisme. Continuer la lecture de l'histoire principale
Mais les touristes en provenance de Chine sont souvent très sensibles à la façon dont ils et leur gouvernement sont perçus à l'étranger, tandis que les responsables chinois considèrent le tourisme comme étroitement liés aux stratégies diplomatiques grands, spécialistes du tourisme ont mentionné en entrevue.
Au Japon, les arrivées chinoises ont chuté à la fin de 2012 et une grande partie de 2013, selon les chiffres de l'Organisation nationale du tourisme japonais fournies par l'Institut de recherche sortante du Tourisme de Chine à Heide, Allemagne. Le marasme s'apparentait à une période de montée des tensions entre la Chine et le Japon sur les îles contestées dans la mer de Chine orientale, a déclaré le directeur de l'institut, Wolfgang Georg Arlt.
Et en Malaisie, 19,5 pour cent du nombre de touristes chinois sont arrivés en Avril que en Avril 2013, selon les données du gouvernement. En revanche, le nombre est tombé à 0,10 pour cent en Mars et 3,6 pour cent en Février et a augmenté de près de 25 pour cent en Janvier de l'année précédente.
Brian King, professeur de tourisme à l'Université polytechnique de Hong Kong, a déclaré que plusieurs compagnies aériennes chinoises ont revu à la baisse des vols vers la Malaisie après la disparition du vol 370 Malaysia Airlines le 8 Mars, deux tiers des passagers dont étaient chinois. En outre, un touriste chinois a été enlevé dans une station en Malaisie en Avril.
«Les plans de la Malaisie pour le développement du tourisme en Chine sont bien hors cours pour le moment", a déclaré M. King. «Jusqu'à il ya plus d'informations sur le vol, alors que probablement continuera à être le cas."
Il a ajouté que le vol Malaysia Airlines abattu sur l'Ukraine aurait probablement un effet "très faible" sur le tourisme en Asie et que la catastrophe pourrait en fait augmenter entrant tourisme chinois de Malaisie si la compagnie aérienne a continué de réduire les tarifs pour attirer les clients.
M. Binh, le tourisme officiel de Da Nang, a déclaré la croissance en entrant chinois marché touristique de la ville avant mai était principalement liée à une forte hausse depuis 2012 des vols charter opérés par Vietnam Airlines, China Eastern Airlines et China Southern Airlines. Il a dit Dragonair, une compagnie sœur de Cathay Pacific, avait également ouvert des vols non-charter entre Hong Kong et Da Nang.
Un porte-parole pour les sociétés d'État Vietnam Airlines a refusé de commenter sur le tourisme crise chinoise, disant dans un courriel que l'entreprise était encore "collecte et l'évaluation des" informations connexes. China Eastern Airlines et China Southern Airlines n'a pas répondu à un courriel demandant des commentaires.
Cathay Pacific et Dragonair annulé un total de 23 vols aller-retour entre Hong Kong et trois destinations régulières Vietnam - Da Nang, Hanoi et Ho Chi Minh Ville - entre la fin mai et la fin de Juin, a déclaré Erica Peng, Vietnam directeur de pays de Cathay Pacific. Elle a ajouté que les compagnies aériennes ont fonctionné normalement 33 vols hebdomadaires en provenance de Hong Kong à ces villes, dont sept vols Dragonair à Da Nang.
M. Binh, l'officiel du tourisme, a déclaré que le "principal moteur" derrière les Da Nang vols charters en provenance de Chine était le Crowne Plaza Danang, un grand hôtel sur le front de mer de la ville. Quatre cadres de l'hôtellerie sur la côte centrale de son analyse fait écho, affirmant que le Crowne Plaza s'adresse presque exclusivement aux groupes de touristes chinois. Continuer la lecture de l'histoire principale Continuer la lecture de l'histoire principale Continuer la lecture de l'histoire principale
Un après-midi d'été récente, Zhang Lei, un homme d'affaires chinois de la province du Henan, se tenait à côté de la piscine en bord de mer déserte cour de l'hôtel Crowne Plaza. Il a dit que mis à part les amis, il voyageait avec, qu'il n'avait pas rencontré d'autres clients de langue chinoise lors de son séjour et que beaucoup de Chinois ne se déplaçaient pas au Vietnam en raison du différend mer de Chine méridionale et les émeutes de l'usine en mai.
"La Chine a aidé le Vietnam tellement au fil des ans, mais les Vietnamiens ont tourné contre nous," M. Zhang a dit, tout en sirotant une noix de coco.
Un employé Crowne Plaza, qui a refusé de donner son nom parce qu'il n'était pas autorisé à parler aux médias de nouvelles, a déclaré chinois étaient généralement de 70 à 80 pour cent de la clientèle de l'hôtel. Emma Corcoran, un porte-parole de la société mère de l'hôtel, InterContinental Hotels Group, a refusé une demande d'entrevue avec le directeur général de l'hôtel.
Clarence Tan, chef de l'exploitation de l'entreprise pour l'Asie et les stations du Sud-Est, a déclaré dans un communiqué envoyé par courriel que la récente consultatif du tourisme de la Chine par le gouvernement chinois, couplée à la réduction des vols directs affrétés dans Da Nang, a contribué à une baisse des arrivées de Chinois à les propriétés Da Nang de la société.
Malgré la baisse des arrivées de Chinois, le Vietnam attend toujours d'accueillir 8,2 millions de touristes internationaux cette année, Nguyen Manh Cuong, vice-président de l'agence nationale du tourisme, a déclaré aux journalistes le 9 Juillet, quelques jours avant la plate-forme pétrolière chinoise a quitté la zone contestée de la South mer de Chine. Le total de l'an dernier était presque 7,6 millions, les chiffres officiels montrent.
Le départ de la plate-forme semble avoir une confiance accrue touristique globale au Vietnam, a déclaré M. Wiesmann, du Furama Resort Danang. Il a ajouté que les entreprises à la propriété en bord de mer était presque revenue à la normale à la fin de Juillet, en raison de upticks dans, japonais, les clients sud-coréens et vietnamiens australiens.
M. Wiesmann dit tourisme chinois entrant, mais toujours lent, a été l'amélioration de «petit à petit», même si on ne savait pas quand, ou si, le marché se remettre complètement. «C'est un peu difficile à prévoir,» dit-il. Mike Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire