Comment influencer les consommateurs chinois ?
Bonne question que l'on essaye d'aborder dans notre publication pour Marketing professionnel
L’augmentation du revenu par habitant en Chine, a permis aux consommateurs de disposer d’un pouvoir d’achat plus élevé. Les hommes sont également de plus en plus ouverts à l’utilisation de produits cosmétiques, et y sont souvent encouragés par la femme qui partage leur vie. C’est pourquoi la Chine est aujourd’hui le troisième plus grand marché mondial de produits cosmétiques avec 26 milliards de dollars par an. Selon Euromonitor, le marché devrait croître de 8% par an d’ici à 2017.
Aperçu du marché
Les fabricants domestiques comme la marque Herborist représentent moins de 20% du marché chinois, laissant les 80% restants du marché aux entreprises à capitaux étrangers et joint-ventures. . Les consommateurs chinois aiment particulièrement les marques d’origines françaises et américaines telles que L’Oréal, Olay, Procter & Gamble. La société française L’Oréal détient par exemple, 11% de part du marché chinois. Les produits des soins pour la peau représentent le secteur le plus dynamique dans le marché des cosmétiques en Chine.
Ce marché a connu beaucoup de changements dans le comportement de ses consommateurs. Ceux-ci estiment désormais les produits qui répondent le mieux à leurs besoins en fonction de différents facteurs au lieu de simplement se laisser influencer par la publicité ou les campagnes de promotion.
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Stratégie Chine
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