Lors d'un entretien pour un stage en Chine
As-tu déjà eue l'occasion de travailler dans le secteur de la Publicité ?
J’ai eu l’occasion de réaliser deux stages au sein de mes études à **** Business School, le premier en tant qu’assistante commerciale au département cuisine sur-mesure de Darty. Ma principale mission était d’accueillir les clients au sein de ce rayon, de les renseigner et d’organiser des rendez-vous avec les spécialistes. Mon stage de seconde année a été réalisé au sein du département presse du groupe Michelin; j’ai durant deux mois et demi assisté les attachés de presse dans le but de découvrir comment ils organisent leur relation avec les medias. J’ai ainsi pu assister à la conférence de presse du lancement du Guide Michelin 2014 – guide gastronomique-, également partir sur le WRC – Championnat du monde des rallyes- en Suède avec l’attaché de presse afin de l’assister dans la rédaction de communiqués de presse.
Q.2 - Une équipe composée essentiellement de chinois dans une petite structure naissante te dérange ?
Postuler dans l’antenne chinoise dans une entreprise présente à l’international amène évidemment à travailler avec des personnes venant d’horizon différent. Nous avons l’opportunité en troisième année de réaliser un stage à l’étranger nous donnant l’occasion de partir à la découverte de nouvelles cultures et nouvelles façon de travailler. Travailler avec une équipe multiculturelle est une belle expérience.
Q.3 - Quelle rémunération est raisonnable pour toi ?
Etant encore étudiante je n’aspire pas à une rémunération de jeune diplômé. Je suis en plein apprentissage, j’applique les théories apprises à l’école tout en prenant compte l’analyse de mes expériences passées. Concernant la rémunération, je prendrais ce que l’entreprise me propose.
Q.4 - Peux-tu donner trois points négatifs suivit de trois points positifs te caractérisant ?
Je me décrirais comme quelqu’un d’organisée, je ne me laisse pas rattraper par les projets à réaliser, je n’hésite pas à planifier mon emploi du temps, j’ai une bonne capacité d’adaptabilité dans les différentes situations que je rencontre. Mes différentes expériences passées en tant que volontaire pour différentes associations m’ont amené à rencontrer des personnes venant d’environs différents, ayant différentes façon de travailler et m’ont permis de forger une solide expérience et ouverture d’esprit. Pour finir je me décrirai comme optimiste, je prends toujours la vie du bon côté.
Malheureusement je manque parfois de confiance en moi ce qui me rend timide, mais plus j’avance dans mes études plus j’apprends à acquérir de l’assurance. Je suis également pointilleuse, j’aime rendre un travail pour lequel je suis à 100% fière de moi.lire aussi Delphi en Chine ou la Chine m'impressionne
Stratégie Chine
Pour tout ceux qui pensent que 3000 c trop peu sur Shanghai , quand tu veut étoffer un CV avec de bonne référence parfois tu fais des sacrifices et tu fais avec !!! Quand tu es ambitieux parfois ont a pas le choix , un chef cuisine qui veut des références avec Chibois du Gray d'albion a Cannes ou Alain Ducas au LouisXV il n'aura pas un gros salaire et redémarrera en bas de l'échelle mais en contre partie il repartira avec un CESAME reconnu dans le monde de la grande cuisine !! Alors je dis fonce si tu pense que ça peut t'apporter un plus dans ton métier et dans ton avenir et surtout ne pas écouter ceux qui te disent que tu te fais arnaquer , c un choix que tu fais et bravo ;))
RépondreSupprimerAprès des mois et des mois de recherches , ça y est , c'est officiel j'ai trouvé un stage rémunéré de 6 mois en Californie!
RépondreSupprimerC'est une mission en marketing digital et je vais commencer une formation d'un mois à Paris puis poursuivre l'aventure avec 6 mois de stage aux Etats Unis entre les bureaux de San Francisco et de Los Angeles.
Je tenais vraiment à tous vous informer de cette nouvelle, mais surtout à vous remercier de votre aide et de votre soutien tout au long de cette longue période de doutes et de remise en question.
Encore merci et à bientôt j'espère!