26 août 2015

La Chine exploite pleinement le marché de l'e-tourisme!




Ces derniers temps, l’empire du Milieu s’impose dans de nombreux marché sur la scène internationale. On relève entre autre que la Chine est la 2ème puissance économique mondiale, le 1er pays en nombre d’internautes, le 1er pays en cyberacheteurs et notamment le 1er pays en nombre de touriste se rendant à l’étranger.

Etat du marché du tourisme en Chine


Le marché du tourisme est actuellement en pleine flambée en Chine.Et en termes de dépense à l’étranger, les touristes chinois sont même arrivés à dépasser les allemands et les américains. En effet, outre les millionnaires et les milliardaires qui peuvent dépenser sans compter, on trouve également en Chine la classe moyenne qui, elle aussi, peut se permettre de voyager et de dépenser en dehors de leur pays natal. Dorénavant, les chinois sont les premiers touristes en nombre à travers le monde. Réalisant l’importance de ce marché, bon nombre de pays déploient des stratégies et moyens spécifiques pour attirer les touristes chinois.

Comportement des nouveaux touristes chinois

Par ailleurs, les chinois ont entre autre changé de manière de voyager. Issue d’une génération digitale native, c’est-à-dire ayant grandis avec l’informatique et internet, de nos jours les touristes chinois n’hésitent pas à voyager seul, contrairement à ceux d’antan qui préféraient le faire en groupe. De même, les comportements ont aussi évolué puisque désormais les chinois se renseignent davantage sur le web, soit sur les forums soit sur les réseaux sociaux, avant de se rendre quelque part. Aussi, le paysage internet en Chine est très atypique au point que les chinois sont devenus les premiers des BRICS à dépenser gros Online.

Facteurs Clés Succès


Puisque les chinois ne distinguent pratiquement pas les mauvaises expériences Online de celles Offline, réussir sur le marché de l’e-tourisme en Chine demande donc la maîtrise d’un certains nombres de Facteurs Clés de Succès. Retrouvés sur un site Internet chinois, ils nécessitent toutefois d’être adaptés au tourisme. Ces FCS sont : un design adapté à la culture et l’esprit chinois, une navigation et une ergonomie spécifique, un hébergement en .cn en Chine, une pertinence du contenu à destination des internautes chinois et un monitoring des médias sociaux chinois.

Lectures sympa sur le tourisme en Chine par ici : 

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