Faurecia en Chine
Faurecia emploie déjà 4 000 personnes en Chine et espère, d'ici à trois ans, réaliser un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros dans le pays, contre 670 millions en 2009.
Il y a deux ans, la zone Asie représentait 7% des ventes mondiales de l'équipementier, mais cette part devrait atteindre 15% en 2014, selon ses propres estimations.
L'équipementier français a annoncé la création de sa 1e JV dédiée à la fabrication d'extérieurs automobiles.
Faurecia développe son implantation en Chine. L'équipementier français, déjà présent sur le territoire chinois avec 17 usines et 4 centres de recherche, vient de signer un nouveau partenariat avec la société Ningbo Huazhong Plastic Products.
Faurecia en Joint Venture
Les deux groupes ont créé une joint venture, qu'ils détiennent à parts égales, pour produire des pièces d'extérieurs automobiles. Il s'agit de la 1ere implantation en Chine en JV ou coentreprise chinoise de Faurecia dans ce domaine d'activité. Pour rappel, la filiale de PSA oeuvre dans trois autres secteurs (les systèmes d'intérieur automobiles, les sièges et les techonologies de contrôle des émissions) pour lesquels elle était déjà installée en Chine.
Ipmplantation de Faurecia en Chine
La production de pièces d'extérieur de la toute nouvelle co-entreprise se fera sur un site déjà existant, filiale du chinois Ningbo, dans la province de Jilin au Nord-Est du pays. Faurecia y aura notamment en charge le management et la formation des équipes.
Production
L'usine poursuivra sa production actuelle de pare-chocs pour la VW Magotan (version chinoise de la Passat), mais entamera aussi la fabrication de pièces de carrosserie pour l'Audi A6. Un marché récemment remporté par les deux nouveaux partenaires, qui visent, pour leur activité commune, une clientèle de constructeurs premium allemands.
15% des ventes de Faurecia en Chine en 2014 ?
Olivier
Stratégie Chine
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